Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'arrêt des exhibitions appelées ferme miniature
Pétition

Pour l'arrêt des exhibitions appelées ferme miniature

Pour l'arrêt des exhibitions appelées ferme miniature Pétition
5.415 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Lucie
Destinataire(s) :
la direction de Auchan France
La pétition
A l'heure où scientifiques, philosophes, écrivains et historiens cosignent un manifeste pour que les animaux soient reconnus comme "êtres vivants et sensibles", le centre commercial Auchan Tours Nord "La Petite Arche" expose, tels les montreurs d'ours d'antan, la ferme miniature.

Du 21 octobre au 02 novembre, ânes, vaches, moutons, chèvres, lapins, poules, cochons d'inde survivent dans des enclos de quelques mètres carrés au centre de la galerie marchande.
Sans aucune sortie, ils passent nuits et jours sans voir la lumière extérieure, confinés sur leurs lits de paille. Prisonniers d'une exploitation mercantile que semble soutenir Auchan Tours nord.

Nous demandons solennellement aux responsables de cesser cette exhibition mortifère, sans intérêt pédagogique; qui nuit non seulement aux animaux mais aussi à l'image du centre commercial.

Plus généralement, nous condamnons tous les "acheteurs" de ce commerce itinérant qui ne peuvent ignorer les conditions de vie de ces salariés particuliers.
5.415 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
216 commentaires
Léonie - Le 30/10/2013 à 09:17:31
Il y a encore tant et tant à faire pour changer le regard sans amour et sans respect que bien des humains posent sur les animaux !
5 0
Stevens - Le 31/10/2013 à 01:15:23
L'animal faire-valoir et attraction pas chère, pas sorti de son petit parc pendant toute l'exposition car pas d'aire de détente de prévue. Bref, des animaux exploités, exposés hors de leur contexte. Où est le respect de l'être vivant là-dedans ? On devrait boycotter ce centre commercial tout le temps de cette exposition lamentable. C'est ce que nous faisons d'ailleurs.
4 0
Cat - Le 30/10/2013 à 08:37:55
Bien d'accord avec vous Lucie, aucun intérêt pédagogique dans une telle pratique : quel monde préparons-nous pour demain si nous ne montrons pas aujourd'hui aux jeunes générations les animaux domestiques dans leur cadre de vie habituel : vraies fermes et pâturages !
Inadmissible que les animaux soient encore traités comme des meubles et tout aussi inadmissible qu'ils soient considérés comme des arguments commerciaux et publicitaires !
JE SIGNE !
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'arrêt des exhibitions appelées ferme miniature