L’arrêt de l’élevage de poules en batterie

L’arrêt de l’élevage de poules en batterie Pétition

L’arrêt de l’élevage de poules en batterie

Pétition soutenue par un Super contributeur
Antoine Castanier
Emmanuel Macron, président de la République Française
Cher Monsieur Emmanuel Macron,

Dans les cantines, les super marchés, les restaurants, il y a généralement des produits à base d’œufs de poules en batterie. Il doit y avoir des oeufs biologiques et écologiques (bio). Sur nos produits que nous achetons, il n’y a aucune indication sur la provenance des oeufs. À la cantine, les enfants mangent dès leur plus jeune âge, que ce soit dans les plats, les desserts ou les entrées il peut y avoir des oeufs de poules en batterie.

L’élevage de poule en batterie commence par le sexage, qui consiste à faire éclore les oeufs dans un couvoir (qui ne sont pas couverts par la mère), ensuite ils passent au tri, les mâles sont broyés parce qu’ils ne pondent pas d’oeufs et les poules passent au débecquage, ils épointent le bec des poules, pour éviter le cannibalisme. Le bec de ces oiseaux est un organe très fragile et sensible, cette opération est très douloureuse.

Jusqu’à 18 semaines, les poussins sont élevés, confinés par milliers sans aucun contact avec leur mère, même pas avec un coq ou une poule adulte avec eux. À près les 18 semaines, 70% des poulettes sont enfermées en cage qui fait la taille d’une feuille A4.
5% sont élevées en volière sans accès à l’extérieur, 25% en volière avec accès à l’extérieur, 7% en bio, 5% au label rouge et enfin 13% en plein air. Le transport vers l’abattoir s’effectue quand les poules atteignent l’âge de 68 semaines, quelque soit le mode d’élevage, elles sont ramassées, entassées dans des caisses qui partent tout droit vers l’abattoir. Arrivés là bas, des travailleurs non expérimentés sont engagés pour s’occuper des poules, ils ne sont généralement pas tendres avec les animaux.
La poule est rarement achetée plus de 15 centimes d’euro pièce par les abattoirs.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.736 commentaires
Christiane - Le 26/07/2018 à 18:55:50
On les préfère en liberté elles sont bien meilleures
Christiane-elisabeth - Le 26/07/2018 à 19:38:03
Je signe CAR aucune poule NE DOIT VIVRE EN BATTERIE.
C'EST INADMISSIBLE !!!
Lysiane - Le 26/07/2018 à 20:24:41
c est honteux de traiter des animaux de la sorte et impropre à la consommation du moins c est mon avis