Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêt de l'abattage des loups

Arrêt de l'abattage des loups

Arrêt de l'abattage des loups Pétition
Encore 2 191 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Louise Ben Mami, retraitée
Monsieur le Président de la Commission Européenne

Un abattage massif de loups ordonné à des fins politiciennes

Des milliers de chasseurs sont actuellement mobilisés pour tuer 31 loups par décision de l’État, un nombre insensé qui n’a plus rien à voir avec la protection du bétail et qui compromet le retour naturel de l’espèce. Cette politique de destruction extrêmement grave ne trompe plus personne : une espèce protégée est sacrifiée sur injonction ministérielle pour des raisons strictement politiciennes. La France est UNE FOIS DE PLUS en infraction avec la convention de Berne et la Directive Habitats-Faune-Flore et les associations portent plainte auprès de la Commission Européenne..

En quelques jours ont été pris 9 arrêtés préfectoraux ordonnant une destruction massive de loups dans le sud-est de la France, jusqu’à 5 individus par secteur, l’équivalent de meutes entières. Alors que l’espèce est « strictement protégée » sur le papier, le nombre total de loups à tuer représente une proportion supérieure à celle autorisée pour des espèces « gibier », avec en plus des moyens inégalés : tirs de nuit, techniques de repérage habituellement interdites et formation de milliers de chasseurs par les services de l’État !

Les éleveurs sont déjà autorisés à tuer des loups près de leurs troupeaux. Préfets et ministres savent bien qu’ordonner des battues en plus de ces tirs ne solutionne rien, car la prédation continue sur les troupeaux insuffisamment protégés. Rien n’est réellement fait pour favoriser la protection du bétail : les moyens de protection sont subventionnés mais leur mise en place n’est pas vérifiée donc peu effective, la prédation est indemnisée même si le bétail n’était pas protégé, et aucune recherche n’est faite pour adapter le pastoralisme.

Il faut absolument soutenir ces associations et empêcher une telle tuerie. Soyez nombreux à signer très vite.

Photo profil auteur
M c - Le 25/08/2015 à 11:12:21
on vivait bien avec les loups il y a 100 ans pourquoi pas aujourd'hui y'a qu'a recuperer les dechets des abattoirs et leur donner sur un site privilegier pour eux y'a pas plus simple a organiser !
Jean pierre - Le 24/08/2015 à 18:29:45
Honte à Ségolène Royal vile instigatrice de ces massacres !
N'y a t'il donc pas assez d'espèces animales en extinction ?
A quoi ça sert de déclarer une espèce protégée si dans les faits on la massacre ! Encore une fois c'est la (fausse) solution de facilité qui est choisie aux dépens d'animaux à qui on reproche d'exister !
Marine - Le 25/08/2015 à 09:49:46
laissez les tranquilles ces pauvres bêtes !! marre de tout çà !! c'est impensable !!quelle barbarie!! les chasseurs doivent s en donner à cœur joie !!!!!!que dire de plus il n y a rien qui se passe ! tous ces animaux etaient là avant nous respectons les !

Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêt de l'abattage des loups