Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtons le massacre !

Arrêtons le massacre !

Arrêtons le massacre ! Pétition
Encore 13 594 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Joyeux Francoise
Monsieur Le préfet des Ardennes

En complément au courrier envoyé le 29/02/2016 (sans réponse à ce jour) j'attire votre attention sur les faits constatés début mars !

On peut y voir des renards vraisemblablement piégés et laissés sur place à moins de 200 m d'habitations !

Un marcassin sans doute piégé lui aussi! (parfaitement illégal)

Les services de la Mairie de Sedan n'ont reçu aucune demande d'autorisation pour cette tuerie comme le prévoit l'arrêté du 29 janvier 2007 !
J'ai pu relever le numéro de piégeur sur des collets placés sur le couloir de passage des renards (le diamètre se réduisant à quelques centimètres une fois resserré).

Ces faits me semblent particulièrement graves et illégaux !

On nous brandit la menace pour les populations de l'echinococcose, rarissime !
Comment font alors pour survivre les londoniens, strasbourgeois, savoyards qui protègent les renards?

La faune sauvage serait-elle une menace pour l'humanité ?

De plus, ces renards peuvent être touchés ou mangés par des chiens lesquels sont, bien davantage que le renard porteurs éventuels de cette maladie !

Que dire alors des autres fléaux actuels ?

Ces exactions ne seraient-elles pas un faux problème, un prétexte afin d'assouvir des instincts archaïques à prodiguer la mort d'innocents animaux, ayant eux aussi leur place sur terre au même titre que nous, humains ?

Une majorité de citoyens (électeurs et contribuables) désapprouvent la mise à mort de LEURS animaux sauvages appartenant à TOUS!

Espérant, Monsieur Le préfet, que les faits constatés entraîneront une réaction efficace, sensible et humaine de votre part concernant cette destruction injustifiée de cet animal utile à la biodiversité et une condamnation appropriée pour illégalité à l'examen des preuves apportées,

Je vous prie d'agréer l'expression de toute ma considération,

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.086 commentaires
Le 29/06/2016 à 09:21:34
mon chat c'est fait prendre dans un collet en juillet 2014 ,posé en limite de propriété avec des appâts d'animaux morts.elle est décédée dans d'atroces souffrances,décompensation cardiaque et pulmonaire.REFUS de la gendarmerie et du procureur de prendre ma plainte.Ma colère et ma haine sont toujours présentes.ARRETONS cette vente libre de ces pièges ,laissons nos animaux vivre .il faut des renards pour éviter les cadavres d'animaux dans la nature.
Sylviane - Le 06/04/2016 à 17:51:17
Encore une fois, le renard a sa place dans l'écosystème et n'est pas là pour rien. Le massacrer c'est déséquilibrer encore un peu plus l'écosystème. Et en plus ils sont piégés au mépris de la loi !
Le 06/04/2016 à 17:53:24
L'être humain est abject et cruel. J'ai honte de faire partie de cette espèce.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêtons le massacre !