Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que l’aquarium de la MDPH de Marseille soit déconstruit

Pour que l’aquarium de la MDPH de Marseille soit déconstruit

Pour que l’aquarium de la MDPH de Marseille soit déconstruit Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jennifer Szulczewski
- Ministère de l’agriculture – de la santé et de la protection des animaux / M. Guillaume Jouve – élu délégué à la protection animale de Marseille / DDPP – Direction Départementale de la Protection des Populations – Service de la santé et de la protection animale – Magali Breton ? / ASPA – Association pour la protection des animaux sauvages / Ethics For Animals - @EthicsAnimals – 135 rue Didot – 75014 Paris / Fondation droit animal - @fondationLFDA – 39 rue Claude Bernard – 75005 Paris / La Fondation Brigitte Bardot - @FBB_Officiel – 28 rue Vineuse – 75116 Paris
A la MDPH de Marseille, 4 bd Euroméditerranée, quai d'Arenc - 13002, il y a un aquarium, 12m de long x 5m de profondeur x 3.5m de haut, de 130 000 litres, contenant des requins et des poissons, construit en 2002.

C'est scandaleux !

Nous sommes en 2021 et la cause animale est aujourd'hui répandue pourtant depuis de nombreuses années.

"Caprice de M. Jacques Saadé, patron de la CMA-CGM, d'un montant exorbitant pour emprisonner 2 malheureux requins et quelques poissons, 4.5 millions d'euros pour satisfaire une poignée d'individus et divertir des usagers qui attendent sans se plaindre, comme des moutons."

"Les animaux ne sont pas des objets mis à notre disposition et ne devraient jamais subir une telle cruauté pour répondre aux caprices de quelques personnes qui veulent se payer ça, sous prétexte qu'ils le peuvent." (Le luyer - 8 février 2018 à 16h36)
L’Aquarium du MDPH

Les animaux ne sont pas des attractions, ce n'est pas "quelque chose de joli à regarder" comme j'ai pu le lire, pour les badauds de la salle d'attente et les touristes qui en ont entendu parler !....

Ou encore "c'est beau la nature", non ! Ce n'est pas ça la nature, sûrement pas des animaux enfermés dans une boite ; ils devraient être dans la mer !

Le plus grand aquarium privé d'Europe est (presque) public

Contre les zoos, les parcs aquatiques animaliers, la fourrure, la chasse, le braconnage, le trafic, la vente sur internet ou en magasin, la corrida, les cirques avec animaux, les euthanasies de complaisance, les expérimentations en laboratoire, les abattoirs, le gavage, la pêche intensive, l'élevage intensif, l'agriculture intensive, l'industrie intensive, la surconsommation.

Abolition de toutes les pratiques qui font souffrir les animaux.

Stop à la captivité et à l'exploitation des animaux !

Stop à la maltraitance animale !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Catjerine - Le 18/01/2021 à 10:02:03
Les animaux ne sont pas des petits canards en plastique que l'ont jeté dans un bassin cessez cette souffrance liberté pour tous ces animaux et fermer tous ces aquariums de l'horreur s'il vous plait
Le 18/01/2021 à 10:17:33
Il faut être complètement malade et aigri pour vouloir détruire le travail extraordinaire que représente la construction d'un tel aquarium.
Une prouesse technique qui bénéficie à l'éducation de nos enfants et à leur connaissance de la Nature!
N'ayez surtout pas de scrupules à manger du poisson: c'est plein de phosphore et c'est très bon pour l'intelligence !
Danielle - Le 18/01/2021 à 13:12:42
OUI RENDEZ LA LIBERTE A TOUS LES ANIMAUX