Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Après l'euthanasie de Smoke par la SPA, nous demandons la démission de M. Fombonne

Pétition : Après l'euthanasie de Smoke par la SPA, nous demandons la démission de M. Fombonne Mise à jour de la pétition
25.933 signatures
Auteur
Auteur(s) :
À Base De Plantes
24/08/2025

✊ 15 000 voix pour Smoke… et ce n’est qu’un début !

En seulement 72 heures, nous avons franchi le cap des 15 000 signatures !!! 
Un immense merci à chacune et chacun d’entre vous pour cet incroyable élan de solidarité.


Smoke, si tu nous regardes de là-haut
, sache que ton histoire réveille les consciences. Tu n’auras pas souffert en vain : nous nous battons pour que ton exécution ne reste pas sans suite.

Aujourd’hui, nous demandons toujours la démission de Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA sans oublier Guillaume Sanchez, directeur général, qui ont validé cette euthanasie depuis le siège à Paris contre l’avis des bénévoles de terrain.


Leurs propres mots résonnent cruellement : « Si on n’est pas d’accord avec les règles de l’association, eh bien on s’en va. »


Alors qu’ils entendent la voix des 76 000 signataires de la pétition initiale et des 15 000 citoyens mobilisés ici : NOUS ne sommes pas d’accord.


Continuons à partager, à signer, à relayer partout autour de nous.


Plus nous serons nombreux, plus notre indignation sera impossible à ignorer.

Pour Smoke. Pour tous les autres. ✨

MERCI

Christelle
Pour À Base De Plantes

25.934 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Gisèle - Le 25/08/2025 à 16:41:49
Démission de Jean-charles Fombonne, oui mais aussi des 2 ou 3 autres de cette commission qui a prononcé la sentence de mort, dont le vétérinaire. S'ils ne démissionnent pas - et ils devraient le faire de plein gré s'ils ont un peu d'honneur - je ne rétablirais pas mes dons par prélèvements. Honteux d'utiliser nos dons pour l'euthanasie, cette pratique n'est qu'en dernier recours, mais ils disent que c'était le cas pour Smoke alors que les bénévoles qui connaissaient Smoke affirment le contraire et je veux les croire car ils sont sur le terrain et non derrière un bureau. Qu'on fasse revenir Natacha Harry super veto et humaine.
5
— 1 réponse de l'auteur
Yveline - Le 26/08/2025 à 11:47:03
Je pense également supprimer mes dons, malheureusement ces tous les animaux de cette asso qui en

pâtirons.

Je suis pour le refuge AVA qui sauve tous les animaux de dernière chance et que personne ne veux!!

Son directeur Thierry Bédossa c'était même proposer de prendre SMOKE....

Tu vois SMOKE Même La haut on ne t'oublie pas
3
— 1 réponse de l'auteur
Carole - Le 25/08/2025 à 20:01:56
L'euthanasie est devenue le seul recourt aux problèmes de sans voix alors que des personnes compétentes

proposent des solutions - on ne sait que donner la mort ce monde est devenu indifférent à la souffrance

animale en générale - j'ai honte d'appartenir à ce monde ou le mal triomphe sur le bien
3
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour