Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Appel à la mobilisation pour récupérer Nours !

Appel à la mobilisation pour récupérer Nours !

Appel à la mobilisation pour récupérer Nours ! Pétition
Encore 5 208 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Boitier gérald
Association les aristocates

Nours est mon chien que j'ai adopté il y a 3 ans auprès du association. J'ai signé un contrat à qui je l'avoue je n'ai pas respecté une clause : la castration.

Nours a été malade petit je lui ai donc sauvé la vie suite à une parvoverose, cette maladie que les caninés attrapent ! Par la suite la castration m'est sortie de la tête pour plusieurs raisons !

Pendant longtemps, aucune nouvelle de l'association. Mise à part il y a quelques temps pour me demander si Nours avait été castré, je leur ai répondu plusieurs fois "non" puis plus tard "oui" pour rester tranquille !

À savoir que Nours, en grandissant, est devenu un chien de garde dans une ferme et que la castration n'était pas forcément une bonne chose (lui changer le comportement n'apporterait peu !) Nours avait disparu depuis plusieurs semaines, comme à son habitude Nours allait à la ferme voisine.

Sauf cette fois, quelqu'un la récupéré sur la route et l'a emmené chez le vétérinaire... Cela nous l'avons su aujourd’hui, 1 février 2020 par une lettre recommandé reçu chez ma fille avec accusé de réception en nous disant qu'ils avaient le chien depuis le 30 décembre sans nous en informer avant. Sous-entendu d'attendre de voir si nous cherchions le chien !

En nous disant qu'il nous sera pas redonné car personne la cherchait depuis 1 mois, sauf que c'est faux...Nous avons commencé par les rue voisine, les voisins, les canaux, les ruisseaux puis le village.

Nours n'est pas un chien qui s'éloigne de la ferme, donc nous avons enfin décidé de faire des recherches plus importantes, réseaux-sociaux, pet alert, véterinaire, SPA ! Beaucoup de personnes m'ont contactées, mais malheureusement la déception à chaque fois pas de Nours !

L'association me reproche que ce soit ma fille qui ai fait les recherches et pas moi, soi disant que je ne me suis pas inquiété de mon chien pendant ces quelques semaines ! Depuis ce matin j'essaye de contacter l'association par téléphone pour essayer de discuter et de récupérer mon chien ! Malheureusement après plusieurs appels et plusieurs messages laissés, personne ne me répond !

Je pense sur la région, au lieu d'enlever les chiens à des gens qui aiment leurs bêtes et qui font tout pour les récupérer, il faudrait sauver des pauvres loulous qui eux on besoin car ils sont maltraités.

Je fais cette pétition pour essayer de montrer à l'association que mon chien est connu et que toute notre famille tient à ce chien !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Lenaig - Le 04/02/2020 à 22:03:04
Sauver la vie de se petit chizn
Frana a oise - Le 04/02/2020 à 12:06:17
Lorsqu'on adopte un animal, nous sommes tenus de le castrer, ce qui évite de la souffrance animale après.
Elisabeth - Le 04/02/2020 à 08:16:47
En voyant les commentaires fâchos concernant la castration, ça me désole,
rassurez vous, les humains, vous aussi, vous serez bientôt tatoués, castrés, vaccinés, et...heureux ?
Que l'on rende son chien à ce Monsieur, et qu'on arrête avec certaines associations qui au nom d'une pseudo bienfaisance, vivent sur le dos des animaux.