Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Appel à la mobilisation du monde de la protection animale contre la guerre en Ukraine

Appel à la mobilisation du monde de la protection animale contre la guerre en Ukraine Pétition
Encore 13 614 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Remember Me France
Vladimir Poutine
Mise à jour
Une guerre dramatique aux portes de l’Europe

Dans la nuit du 23 au 24 février 2022, le dictateur Poutine entraînait son peuple et l’Europe toute entière dans une guerre fratricide meurtrière, frappant sans distinction civils et militaires, enfants et adultes, humains et animaux. Depuis cette date, les bombes et missiles frappent sans discontinuer la population ukrainienne, qui se bat pour sa souveraineté, son indépendance et sa liberté.

Des civils et des animaux massacrés en pleine rue, des refuges bombardés, des transports d’animaux attaqués, une pénurie de croquettes…

Nous assistons, impuissants, aux horreurs de la guerre apportée par les russes. Ceux-ci massacrent les civils qu’ils croisent sur les routes, avec leurs animaux, comme en témoigne cette vidéo.

Les refuges sont bombardés

Ils essaient comme ils le peuvent d’évacuer, pour mettre leurs protégés à l’abri, comme ce refuge, aidé par des polonais.

Malheureusement, ils ont été attaqués par des soldats russes sur leur route et ont été sauvés de justesse par l’armée ukrainienne. Ils se cachent depuis dans un lieu tenu secret.

Les propriétaires d’animaux et les refuges ne parviennent plus à s’approvisionner en croquettes pour leurs protégés et doivent chaque jour se déplacer plus loin pour assurer leur survie.

Nous recevons des appels à l’aide face auxquels nous sommes impuissants !

Maryna, une Ukrainienne qui se cache à Kiev, au cœur de la guerre, nous appelle à l’aide depuis plusieurs jours pour être mise à l’abri avec sa famille (une dizaine de personnes) et leurs 26 chiens. Nous avons la possibilité de les accueillir dans le centre pour réfugiés humains et animaux que nous avons aménagé à Pascani, à une centaine de kilomètres de la frontière entre la Roumanie et l’Ukraine.

Malheureusement, nous essayons désespérément, avec l’aide d’un Ukrainien habitant en France, de rechercher un transport pour tous les sortir de là mais impossible d’atteindre Kiev ! Aucun transport ne va plus jusqu’à la capitale de l’Ukraine, en proie à d’importants bombardements !

Mobilisez-vous, monde de la protection animale, pour que des corridors sanitaires soient créés et que les civils innocents, humains et animaux, puissent être sortis des zones de guerre et mis en sécurité dans les pays limitrophes !

Marina, avec un i, est quant à elle de Nikolaev, à l’est du pays, dans une zone aujourd’hui coupée du monde. Elle nous appelle à l’aide car elle ne parvient plus à nourrir ses 15 chiens, ses chiots et ses chats, avec lesquels elle vit. Elle ne peut plus se fournir en croquette dans cette situation de guerre et ne sait plus comment s’en sortir. Nous pourrions lui faire don d’une grande quantité de croquettes pour qu’elle soit à l’abri avec ses protégés, mais aucun transport n’atteint plus cette zone hautement dangereuse.

Mobilisez-vous, monde de la protection animale, pour que des convois d’alimentation animale puissent circuler librement dans toutes les zones de guerre et puissent ainsi ravitailler particuliers et refuges !

Chacun peut aider, à son échelle

Chaque bénévole peut aider à sa façon dans cette guerre, pour défendre les réfugiés ukrainiens, faire valoir leurs droits et assurer leur protection.

Nous invitons notamment tous ceux qui le peuvent, et qui le souhaitent, à nous indiquer leurs capacités d’accueil d’urgence pour humains et animaux, pour être prêts à faire face à l’afflux des réfugiés.

Nous avons mis en place un formulaire d’aide que chacun peut remplir, selon sa possibilité d’action : https://forms.gle/Hpoqy8hVhFmTwd916 . Nous avons déjà reçu plus de 1000 réponses.

Remember Me France : qui sommes-nous ?

Remember Me France est une association loi 1901 qui sauve des chiens roumains. Nous existons depuis novembre 2014. Nous avons notre propre refuge, à la fois privé et public, à Pascani, qui abrite toute l'année 400 chiens des rues, attrapés par les dogcatchers ou sauvés de fourrières mouroirs en Roumanie. Remember Me France sauve plus de 700 animaux par an. Remember Me France soutient les populations et refuges ukrainiens et propose son aide pour recueillir et abriter réfugiés humains et animaux.

Monde de la protection animale, n’abandonnez pas l’Ukraine et ses vies innocentes sacrifiées sur l’autel du pouvoir et de la haine ! Mobilisez-vous à nos côtés pour défendre la liberté et assurer la protection des plus démunis !

Vanessa MANAND, Présidente de l’Association Remember Me France

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur