Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Appel en faveur des chats de l'hôpital Saint Jean

Appel en faveur des chats de l'hôpital Saint Jean

Appel en faveur des chats de l'hôpital Saint Jean Pétition
Plus que 209 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ANIMALIN, MFEC (Mouvement français des éducateurs de chiens de compagnie)
directeur de l'höpital et du Maire de Perpignan
Monsieur le directeur,

Je viens de prendre connaissance de votre note de service n 2007-087 du 4 juillet 2007 et de la fermeture, sous prétexte de mesures d'hygiène, des vide sanitaires de votre établissement, et ce sans que les chats qui s'y trouvent n'aient été préalablement déplacés.
Vous avez ainsi, en toute connaissance de cause, pris la décision d'enfermer vivants ces animaux, et de les vouer à une mort atroce et cruelle.
En tant que citoyen, je ne peux que m'insurger contre des procédés aussi barbares, symboles d'une époque obscurantiste que je pensais révolue. En tant qu'être humain responsable, je ne puis que me révolter du mépris ainsi manifesté quant à certaines valeurs universelles dont nous sommes censés porter le flambeau, quant au respect des espèces animales.
Tout acte de cruauté envers les animaux, comme celui dont vous avez donné ordre, est sur le territoire de la République Française, assujetti à une législation spécifique. Il est plus que regrettable de voir une personne de votre statut, censée montrer l'exemple, passer outre cette législation. D'autant plus qu'une partie des chats de l'Hopital St Jean sont la propriété d'associations de protection animales, et que par lettre du 16 février 2006, la direction de l'Hopital avait accepté que ces animaux soient relâchés sur le site hospitalier. La convention qui vous liait ainsi aux associations, et que vous n'avez pas pris soin de dénoncer, vous engage donc et je suis surpris de voir le peu de respect que vous semblez ainsi accorder à vos engagements.
Je vous demande donc un moratoire immédiat sur la fermeture des trappes, la réouverture d'une partie de celles déjà fermées, notamment dans le secteur de Médecine B, et d'honorer les demandes de rendez-vous qui ont été adressées pour étudier les solutions envisageables à une résolution des plus dignes de cette question.
Vous pouvez compter sur mon total engagement dans cette affaire, et sur mon inébranlable volonté d'aboutir à une solution honorable pour votre établissement.

Yann - Le 14/08/2007 à 17:58:02
J'hallucine! Quelle Honte. Heureusement pour Monsieur le maire que je n'habite pas dans les environs de Perpignan car je serai venu en personne défoncer sa porte! Et bien entendu défoncer les murs qui emprisonnent ces pauvres chats! Je vous en conjure à tout ceux qui ont un minimum de coeur et d'empathie, de sauver ces pauvres malheureux sans voix et d'aller prêter mains forte à ceux qui veulent casser les murs en sauvant et protégeant ces chats ! Merci à ceux qui m'entendront
Ophelia - Le 14/08/2007 à 21:47:20
Il faut arreter ça !