Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Appel au boycott de tous les produits d'origine animale : viande, charcuterie, oeufs, lait, poissons et fruits de mer et leurs dérives : si vous arrêtez d'acheter, on arrête de tuer !

Appel au boycott de tous les produits d'origine animale : viande, charcuterie, oeufs, lait, poissons et fruits de mer et leurs dérives : si vous arrêtez d'acheter, on arrête de tuer ! Pétition
Encore 2 334 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin
Gouvernement français,Ministre de l'Agriculture,Parlementaires,Filières de l'agro-alimentaire
Mise à jour
LOI ALIMENTATION :
Ce dimanche 27 mai, AUCUN des amendements en faveur de la diminution de la souffrance des animaux "de boucherie" et de l'amélioration de leur bien-être n'a été adopté par nos députés, à l'Assemblée Nationale.

• Pas de vidéo-surveillance obligatoire dans les abattoirs,
  • Pas d'interdiction de l'élevage en cages des poules pondeuses et des lapins,
  • Pas d'interdiction du broyage, vivants, des poussins mâles et des canetons femelles, alors que le sexage dans l'oeuf est pratiqué dans d'autres pays,
  • Pas d'interdiction de la castration, de la coupe de la queue et des dents "à vif" sur les porcelets,
  • Pas de limitation de la durée des transports d'animaux vivants ni d'encadrement de la durée des transports maritimes d'animaux vivants,
  • Pas d'interdiction des fermes-usines "des mille veaux", "des 300.000 poules",
  • Pas d'interdiction de l'étourdissement des cochons au dioxyde de carbonne, gaz provoquant la suffocation, ni de l'étourdissement très douloureux des volailles par électronarcose,
  • Pas d'interdiction de l'égorgement des animaux en pleine conscience, en pleine douleur et angoisse (abattages rituels "hallal" musulmans et "kasher" israélites).

Sans parler des interdictions qui n'ont même pas été l'objet d'amendements comme l'extraction, vivants, du ventre de leur mère égorgée, de veaux, agneaux et autres, jetés dans des bacs jusqu'à ce qu'ils y meurent d'asphyxie et comme le marquage au fer rouge, à vif, de nombe de chevaux et de bovins.

Les demandes de 85 % des français en faveur d'une bientraitance de ces animaux et de la fin de leur maltraitance n'ont pas été entendues.
Les puissants lobbies de l'agro-alimentaire vont continuer à faire la loi et ces malheureux animaux "de boucherie" à être leurs otages sans défense.

Cela veut-il dire que nous ne pourrions rien faire pour eux ?

Pas du tout ! Il nous reste un EXTRAORDINAIRE, un FANTASTIQUE POUVOIR : notre POUVOIR CITOYEN DE BOYCOTT !

Un pouvoir que personne ne peut nous enlever et que nous pouvons exercer à notre guise, un pouvoir que vous allez exercer avec nous :

BOYCOTTER TOUS LES PRODUITS D'ORIGINE ANIMALE, NE PLUS ACHETER DE VIANDE, DE CHARCUTERIE, AUCUN PRODUIT D'ORIGINE ANIMALE, oeufs, lait et produits laitiers et leurs dérivés, DE POISSONS et AUTRES PRODUITS DE LA MER ET DES RIVIERES, qui meurent tous d'asphyxie, voilà ce qu'il faut faire pour arrêter l'holocauste de ces malheureux animaux trop souvent martyrs.

Oui, nous sommes nombreuses et nombreux à le faire déjà, et ce n'est pas si difficile !

N'abandonnons pas les animaux "de boucherie" et utilisons notre arme infaillible, LE BOYCOTT
contre les lobbies de l'agro-alimentaire qui, pour la plupart, n'ont aucune compassion, aucun respect même, aucune empathie pour ces animaux qui ne les intéressent que pour en tirer un profit maximum, quelles que soient les souffrances qu'ils leur font endurer et quelle que soit, par ailleurs et en conséquence, la nature et la qualité des produits qu'ils nous vendent (cf les divers scandales de ces dernières années, en particulier en ce qui concerne la viande, la charcuterie et les produits qui en sont dérivés).

Pour terminer, une citation - à méditer - de François CAVANNA, qui avait tant de compassion et d'empathie pour tous les animaux :
" Mais pourquoi s'emmerder ? Pourquoi ne pas continuer comme maintenant ? Après tout, le meurtre, la souffrance des autres, suffit de ne pas y penser ! Nous, on y arrive très bien.

Et moi, moi qui aime le boudin, quand j'en vois dans mon assiette, j'entends le cochon couiner son épouvante, quand je vois une huître, je sais qu'elle est vivante, qu'on a brisé les muscles avec lesquels elle serrait sa coquille hermétiquement fermée sur sa peur...

Rigole, Rigole, tu as la santé.
"

Nicole BAUDET
Vice-Président co-fondateur
de l'Association d'assistance aux animaux dans le besoin LES GAMELLES U COEUR

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Danielle - Le 05/06/2018 à 08:57:26
Immonde
Robert - Le 05/06/2018 à 09:34:11
Il ne faut pas passer d'une extrême à l'autre :
Les animaux carnassiers ont des dents coupant verticalement, tandis que pour les herbivores, les dents sont faites pour broyer horizontalement. L’homme est un animal omnivore et il possède, de ce fait, les deux catégories de dents.
De plus, la viande animale contient des protéines qui sont nécessaires à la santé. Il existe aussi des protéines végétales mais elles sont moins assimilables par le corps humain et donc moins performantes.
Pour ces raisons, je pense que consommer de la viande animale dans des proportions “normales” me parait sain. Il faut veiller seulement que les animaux soient abattus sans souffrances et que cet abattage intervienne à la fin d’une vie passée dans le calme de la campagne et dans un bonheur relatif.
Violette - Le 05/06/2018 à 12:33:51
Les députés sont de menteurs comment peut on leur faire confiance ils promettent mais ne tiennent pas leurs promesses et pourtant la cause animale prend de plus en plus d'ampleur dans le peuple.