Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Appel au boycott mondial de la TUNISIE et du MAROC tant qu’ils massacreront les chiens errants !
Pétition

Appel au boycott mondial de la TUNISIE et du MAROC tant qu’ils massacreront les chiens errants !

Appel au boycott mondial de la TUNISIE et du MAROC tant qu’ils massacreront les chiens errants ! Pétition
42.264 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
M.L
Destinataire(s) :
Béji Caïd Essebsi, Président de la Tunisie, Mohamed Ali Chihi, Ambassadeur tunisien, Habib Essid, Abdel-Ilah Ben, Président du Maroc
La pétition

La Tunisie et le Maroc sont des pays qui vivent essentiellement du tourisme, derrière leurs  paysages de carte postale, se cache une vérité des plus effroyables : le massacre en toute légalité des chiens errants !


Au Maroc et en Tunisie, la cause animale reste encore très peu défendue. Les tortures d’animaux errants sont monnaie courante et les chiens en sont les premières victimes.


Des centaines milliers de chiens errants sont battus, brûlés, dépecés, affamés, en Tunisie. Une milice extermine tous les chiens errants à coups de fusils, les laissant agoniser pendant des heures voir des jours !


La barbarie faite sur les chiens errants est des plus insoutenables, l’histoire de « RAY »  témoigne de l’horreur subie par un pauvre chien errant marocain qui a été sauvagement torturé au quartier Lissasfa. Il a été retrouvé avec les « yeux éclatés, la bouche déchirée, le pénis entaillé, affamé, et avec plus de 41 degrés de fièvre ». Les photos diffusées sur les réseaux sociaux en disent long sur la souffrance qu’a dû endurer ce pauvre chien !


Conduit chez un vétérinaire, le diagnostic est encore plus alarmant : « des lésions profondes au niveau des deux globes oculaires, suite à une énucléation bilatérale, la lèvre inférieure tailladée (traces de coutures et fils arrachés), ainsi que des lésions profondes au niveau du fourreau de la verge ». Plus tard, les vétérinaires ont décidé de le placer sous perfusion. Malgré de petites améliorations, d’autres détails montrent le degré des tortures subies par Ray.

Le foie et les reins sont touchés et le chien souffre d’une hémorragie intestinale.


Il est inadmissible, honteux, scandaleux que les chiens errants au Maroc et en Tunisie vivent une telle barbarie !


Nous demandons que dans toute la Tunisie et dans tout le Maroc, des punitions très fortes soient appliquées à toute personne maltraitant un animal, la mise en place d’une campagne de stérilisation/castration, la création de refuges sécurisés, confortables  et une campagne de vaccination de tous les chiens errants.


Tant que les chiens errants seront si effroyablement traités NOUS citoyens refuseront de nous rendre dans des pays aussi barbares car il n’y a que des monstres pour faire du mal à des animaux !


Le monde entier a les yeux tournés vers la Tunisie et le Maroc, soit les autorités décident ENFIN d’agir VRAIMENT pour enrayer la maltraitance sur les animaux SOIT plus AUCUN touriste ne se rendra au Maroc et en Tunisie !

42.264 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4.581 commentaires
Stéphane - Le 22/04/2016 à 15:19:57
Honteux, scandaleux, je ne mettrai plus JAMAIS les pieds dans ces deux pays de barbares!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9
Eunice - Le 22/04/2016 à 15:22:41
En plus de boycotter le Maroc et la Tunisie je n'achèterai plus jamais leur produits (figues,dattes,etc)
9
Nelly - Le 22/04/2016 à 16:10:54
EXCELLENTE PHOTO PARTICULIEREMENT IGNOBLE qui nous montre parfaitement le degré de civilisation de ces pays de chiotte.
OK !! Pas de problème.
J'annule tout de suite ma dernière réservation pour Marrakech que je croyais un peu plus évoluée que son homologue tunisienne.
C'est tous les mêmes !!
OK aussi pour tous les fruits et dérivés des-dits pays.
On se demande bien ou partir...
On restera chez nous à choyer nos "frères inférieurs" sans les abandonner pour les sacro-saintes vacances. C'est peut être aussi bien !!!
7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Appel au boycott mondial de la TUNISIE et du MAROC tant qu’ils massacreront les chiens errants !