Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à l'apologie de la tauromachie sur France 3 Aquitaine et France 3 Occitanie, France Télévision

NON à l'apologie de la tauromachie sur France 3 Aquitaine et France 3 Occitanie, France Télévision Pétition
Encore 11 777 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Marie-Anne MALET
France 3 et France Télévision
Mise à jour
Toutes les semaines France 3 diffuse à 12h05 une émission "Signes du toro actus" qui encourage l'apologie de la tauromachie !

La grande majorité des citoyens est contre la tauromachie, comment peut-on consacrer une émission chaque semaine à cette pratique primaire, révoltante qui torture des animaux par plaisir bassement inhumain !

Seul l'Homme se permet de torturer des êtres vivants ressentant la souffrance pour son plaisir, les autres espèces vivantes ne le font pas . Est-ce ainsi qu'on doit se différencier des animaux ? au lieu d'essayer de communiquer avec eux, de les protéger et de les aimer ?

Dites NON à ce genre d'émission !

Dites OUI à un débat qui montre la souffrance de l'animal, le taureau en l'occurrence… afin que la tauromachie cesse.

Pourquoi pas aussi un émission glorifiant la torture des Lévriers en Espagne qui perdure, après leurs défaites lors des courses !
NON, il faut arrêter de réduire l'Homme à ce côté qui ne correspond qu'à des pratiques d'un autre temps que la majorité des citoyens condamne et souhaite voir évoluer vers plus d'humanité !!

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.258 commentaires
Marie claude - Le 15/07/2018 à 15:39:02
Fin à la barbarie ,trouver d'autres joujoux pour vos loisirs
Natacha - Le 17/07/2018 à 08:21:14
On ne peut pas encourager ou promouvoir la tauromachie, c'est une pratique cruelle, inutile et inhumaine.
Le 27/02/2019 à 11:09:07
Tradition barbare !!! Les animaux ont une sensibilité et l'homme n'en tient pas compte !! C'est HONTEUX de massacrer des taureaux ainsi...!! Et d'en faire l'apologie à la télé !!!Bande de sauvages !!!