Il faut annuler le jeu taureau-piscine de Cordelle, prévu le week-end 27 et 28 août 2016, et le remplacer par une activité moins dangereuse et n'entraînant pas de souffrance animale.
Herbivore, le taureau est à priori un animal pacifique, un ruminant comme sa femelle, la vache. Les aficionados ont créé un mythe pour justifier leur passion coupable, celui du "toro bravo", agressif et dangereux.
Par tous les moyens, le lobby tauromachique tente de gagner des zones interstitielles par le truchement de jeux taurins réputés anodins du type taureau-piscine, taureau-ball, somptueusement baptisés jeux de l’été !
Le jeu du taureau-piscine, un nouveau jeu apparu depuis une décennie dans les régions du sud de la France. Nous, français des régions du nord, ne sommes pas forcément au courant. Ce jeu idiot et dangereux. Il y a eu de nombreuses histoires d'accidents.
De plus, le taureau-piscine est un stress pour les animaux qui sont affolés. Cet état de stress peut entraîner des accidents pour les animaux qui peuvent se fracturer leur membre dans les barrières ou en glissant sur un sol mal adapté.
Il peut aussi créer des crises cardiaques entraînant la mort de l'animal qui devient un objet mercantile.
En espérant que votre commune saura se montrer respectueuse de la sécurité des gens et saura renoncer à une manifestation engendrant de la souffrance pour les animaux, je vous adresse mes salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.