Annulation de la présence de poneys et dromadaires sur la place Bellecour

Annulation de la présence de poneys et dromadaires sur la place Bellecour Pétition

Annulation de la présence de poneys et dromadaires sur la place Bellecour

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Amandine chan
LE PETIT PAUME EDITION 2019
Victoire
Actualité(s)

Bonjour à tous,

Un GRAND MERCI pour votre mobilisation, le petit paumé a décidé d'annuler la présence des dromadaires place Bellecour à LYON le 13/10/2018 ! L'union fait la force, et encore aujourd'hui grâce à vous tous, nous avons pu faire reculer d'un petit pas la maltraitance animale !

Nous sommes encore dans l'attente concernant les poneys qui seront toujours présents de 10h à 20h non stop. On continue le combat donc, pour eux !!!

Un grand merci à Lyon capitale qui a parlé de nous :

ENCORE MERCI !!!

Bonjour,

En 2018, année où l'on parle de plus en plus de la place du bien-être animal au sein de notre société, le petit paumé institution lyonnaise d'étudiants, qui distribue des livrets de bonnes adresses lyonnaises a décidé cette année, d'animer leur événement avec des animaux, en date du 13 octobre 2018.

Bien-sûr les poneys et dromadaires seront présents de 10h a 20h, en plein milieu de la place, avec bruits des passants, de la musique (DJs et troupes de danseurs sont prévus au "menu" pour reprendre leur terme), et "caresses" en continu de personnes inconscientes.

On parle là, pour rappel, d'êtres vivants avec des émotions, qui ne seront pas dans leur lieu naturel, face à la foule, pour un événement qui n'a rien à voir avec leur présence.

Comment, en 2018 pouvons-nous encore, pour le business, utiliser des êtres sans défense, et leur imposer 10h de stress juste pour nos animations d'humains ? C'est comme cela que l'on continue a éduquer nos enfants, dans l'ignorance, et l'irrespect de la vie de chacun?

Voici le lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/2160219130894403/?active_tab=about !

Merci de leur crier votre indignation, et de signer la pétition pour réclamer l'annulation de la présence des poneys et des dromadaires et puis boycottons l’événement !

Merci pour les animaux ! C'est en s'indignant que nous ferons reculer les idées reçues, et l'esclavagisme animal, menés par quelques humains sans empathie, rongés par le business !
Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Le 28/09/2018 à 10:52:32
Exhiber des animaux en milieu urbain pour faire du racolage au profit d’une édition touristique tient de la maltraitante animales, et d’un manque total de conscience.
Le 28/09/2018 à 10:55:11
Non à ces expositions d animaux en pleine ville et au milieu de la foule. Stress et irrespect pour ces animaux qui ne sont pas des jouets .
Isis - Le 28/09/2018 à 11:20:50
Honteux, de faire venir quelconque animal sur la place bellecour ! Les animaux ont une conscience, laissez les dans la nature plutôt que de les enfermer et les laisser sur du bitume.