Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'annulation de la dérogation d'abattage des loups en France !

Pétition : Pour l'annulation de la dérogation d'abattage des loups en France ! Mise à jour de la pétition
65.677 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
09/05/2025

Le loup pourra être chassé plus facilement

Voilà une mauvaise nouvelle pour la protection des loups : 

Il pourra être chassé plus facilement.

Lire ici :

https://www.facebook.com/share/p/1G6chXEGdL/

Encore une régression terrible. Que faire ?

Il existe tellement de moyens matériels pour que le loup ne s'approche pas d'un troupeau de moutons... pourtant la mauvaise volonté de certains et la facilité de tuer prennent le pouvoir.

Article à lire : https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/05/08/loup-le-parlement-europeen-enterine-la-baisse-du-niveau-de-protection-de-l-animal-qui-pourra-etre-chasse-plus-facilement_6604028_3244.html?fbclid=IwY2xjawKKuAJleHRuA2FlbQIxMQABHsrf-b_TT95-w2OQyfovsZfymotLh5dtMlrAyDLTsSZQnaEHc72QDxIo-ZYl_aem_TmkS02S6hUMgFoBV55Iyew

A bientôt pour je l'espère de meilleurs nouvelles :

       Gabrielle 


65.677 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Philippe - Le 10/05/2025 à 12:35:58
Ce besoin de tuer que certains décrivent comme un instinct primitif inhérent est décidément la plus vile des motivations. Absente chez les animaux (même les prédateurs ne tuent pas pour le plaisir ...), elle ne représente que la plus perverse des tentations et ne devrait trouver aucune justification, ni traditionnelle ni esthétique. La seule valable pourrait être l'alimentation chez les peuples premiers survivants. Le progrès de l'humanité dite évoluée consisterait bien évidemment à la maitriser. Que ce soit pour la chasse ou pour la guerre. La régulation des populations par les chasseurs est une démonstration de leur incompétence en ce domaine. Les espèce disparaissent les une après les autres dans l'indifférence presque générales, indifférence entretenue par les chasseurs avec la complicité des pouvoirs publics et leurs prétentions "écologiques".
3
— 1 réponse de l'auteur
Julien - Le 11/05/2025 à 07:01:40
SALE EN..... DE TUEURS, ASSASSINS (AUTORISÉS!) VOUS N'ÊTES QUE DES M.......ET TOTALEMENT INUTILES!
2
— 1 réponse de l'auteur
Joëlle - Le 10/05/2025 à 10:38:35
Il faut laisser les loups vivre car ils ont le droit d’exister ! Je n’en dirais pas autant des chasseurs.
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour