132 333 772 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Annulation des captures de chats libres à Montauban (82) du 1er au 4 septembre 2014

Déjà 1.805 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Association CHATS LIBRES DE MONTAUBAN

À l'attention : Madame Le Maire de MONTAUBAN

Madame Le Maire,

Depuis plusieurs mois maintenant, vous avez mis en place avec le Service Communal d'Hygiène et de Santé de la ville, une campagne de "capture de chats errants" sur l'ensemble de la ville de Montauban.

La prochaine capture en date est prévue du 1er au 4 Septembre 2014, rue GAMOT.

A titre d'information, vous avez diffusé le courrier suivant :

« INFORMATION GENERALE - CAPTURE DE CHATS ERRANTS - RUE GAMOT »

Madame, Monsieur,

Pour des raisons sanitaires, une capture de chats errants sera effectuée : du 1er au 4 septembre 2014.

La réalisation de cette opération est confiée à la Société Protectrice des Animaux qui prendra en charge les chats capturés.

Les propriétaires de chats sont priés, durant cette période, de garder leurs chats chez eux la nuit et de leur mettre un collier en journée. Les chats visés par cette capture sont connus et seront stérilisés et relâchés sur place.

Les autres chats piégés seront conduits au chenil (1772 chemin de Tauge à MONTAUBAN) où ils feront l'objet d'un contrôle sanitaire. Les chats non identifiés (sans puce électronique, ni tatouage) ne seront rendus qu'après identification et acquittement des frais d'identification.

Pour tout complément d'information, au sujet de cette action, vous pouvez vous mettre en rapport avec :

Le service Communal d'hygiène et de santé au 05.63.22.12.72
La SPA (refuge du Ramier), 1772 Chemin de Tauge à Montauban :05.63.20.80.32

---------------------------------------------------------------------------------

Quel sort est réservé à ces chats capturés (non identifiés) ? L'EUTHANASIE !

Pourquoi choisir la solution de facilité : la capture et l'euthanasie au lieu de la stérilisation alors que l'Association CHATS LIBRES DE MONTAUBAN vous a, à maintes reprises, proposé de prendre en charge les frais de stérilisation, d'assurer le nourrissage des chats et l'entretien des points nourriture, comme cela a pu être mis en place au Cimetière Urbain de Montauban, ainsi qu'à l'Hôpital !

En conséquence, nous vous demandons d'ANNULER CETTE NOUVELLE CAPTURE DE CHATS ERRANTS dans les plus brefs délais.

Vous ne pouvez demeurer insensible à la cause animale, qui préoccupe nombre de nos concitoyens en France et nous sommes persuadés qu'il est parfaitement possible d'envisager une solution bienveillante et pérenne au problème des chats errants de la ville.

Comptant sur l’attention que vous voudrez bien accorder à cette requête,

Veuillez agréer, Madame Le Maire, nos salutations distinguées.