Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Les animaux sont utilisés pour que les médecins s'exercent à la chirurgie de guerre...

Les animaux sont utilisés pour que les médecins s'exercent à la chirurgie de guerre... Pétition
Avec 3 278 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
eldange
ministères de la défense du monde entier
Je viens créer cette pétition afin que les lois changent pour les animaux dans l'armée utilisés en cible puis en cobayes pour des opérations!
il est prouvé que les simulateurs fonctionnent bien mieux que de torturer des animaux vivants!
c'est exactement le même combat contre la vivisection! les tests sur cellules souches fonctionnent bien mieux! alors pourquoi continuer ce massacre?

D'après le réalisateur, les animaux sont utilisés pour que les médecins s'exercent à la chirurgie de guerre...

Le réalisateur américain Oliver Stone a dénoncé dans une lettre au ministère britannique de la Défense, rendue publique vendredi, l'utilisation de cochons blessés à l'arme lourde pour permettre aux médecins militaires de s'exercer à la chirurgie de guerre.

Le réalisateur, producteur et scénariste américain, connu pour ses films «Né un 4 juillet», «JFK» ou «Wall Street», a exhorté le ministre britannique de la Défense Philip Hammond à mettre un terme à la participation des médecins militaires britanniques à ces «cruels» exercices effectués au Danemark, sur un site de l'Otan.
Des cochons blessés par arme et opérés

Autrefois connues sous le nom d'«opérations bacon danois», ces sessions d'entraînement reviennent à blesser par arme de guerre des cochons vivants avant de les opérer. «Les cochons sont des êtres très intelligents tout comme les chiens et les chats avec lesquels nous sommes des millions à partager nos maisons», a écrit l'ancien combattant de la guerre du Vietnam.

«Les utiliser comme cibles avant de les découper en morceaux est barbare et honteux», a-t-il ajouté.
Oliver Ztone en soutien à l'association Peta

Le ministère de la Défense a maintenu le mois dernier la participation de ses médecins militaires à ces exercices, arguant qu'ils aidaient à sauver des vies sur les champs de batailles. Une porte-parole du ministère avait ajouté que le fait de participer aux exercices danois plutôt que de les répliquer en Grande-Bretagne permettait de réduire le nombre d'animaux utilisés.

Oliver Stone soutient par ce courrier un appel du groupe de défense des animaux Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) à utiliser des mannequins à la place d'animaux vivants.

Il a fait valoir qu'il avait été prouvé que l'utilisation de simulateurs associée à des expériences cliniques étaient plus efficace que ces exercices. «S'il vous plait, n'ignorez pas la cruauté faite aux animaux en forçant des soldats à se livrer à une telle barbarie», a plaidé le réalisateur américain oscarisé à trois reprises pour «Platoon», «Né un 4 juillet» et «Midnight Express».

Merci de soutenir cette action, avec votre aide le changement est possible!

Le 03/01/2013 à 21:10:25
Pitoyable, ces hommes sont des monstres, la chirurgie de guerre n'est qu'un
prétexte pour assouvir leurs instincts sadiques, il faut vraiment être détraqué
pour commettre de telles tortures, ce sont eux qui sont dépourvus de conscience et non les animaux.
Viviane - Le 28/12/2012 à 10:28:13
honteux, abominable, jusqu'ou l'homme est capable d'aller, aucune compassion pour la vie.
Isabelle - Le 03/01/2013 à 21:12:11
un vrai scandale