Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les animaux soient admis dans les maisons de retraite et les hôpitaux

Pour que les animaux soient admis dans les maisons de retraite et les hôpitaux

Pour que les animaux soient admis dans les maisons de retraite et les hôpitaux Pétition
Encore 15 260 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mary of Normandy
Un vrai gouvernement
Un animal vous aime peu importe l'âge que vous avez. Il vous fait confiance et vous donne tout son amour alors soyez reconnaissant et rendez-le lui.

Il peut apporter, aux gens malades ou aux personnes seules dans les maisons de retraite, un bien fou et un amour que d’autres ne leur donnent plus.

Un mémoire a été réalisé à ce sujet, en expliquant à quel point un animal peut avoir une influence sur l'état physique et psychologique d'une personne en hôpital ou en maison de retraite: "Les effets positifs de l'animal familier sur l'être humain, en général, et sur l'adulte âgé, en particulier, sont très nombreux sur le plan psychologique."

L'animal procure également de l'apaisement, de la distraction et incite à rester actif. La présence d'un simple animal est, en elle-même, un facteur de détente
Sa simple présence au repos peut également procurer un sentiment de tranquillité et de réconfort

Pourquoi ne pas pouvoir en faire profiter aux personnes qui sont obligées de vivre dans un espace fermé quotidiennement ?

C'est pour cela que je décide de faire cette pétition, pour essayer de faire avancer les choses et pour que les personnes travaillant dans le milieu hospitalier se rendent compte que l'animal peut être un vrai soutiens pour les personnes malades ou âgées.

Signez et partagez cette pétition !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Gabrielle - Le 15/09/2023 à 22:25:23
Avoir son animal près de soi, vous donne la force de continuer à vivre.
Marie-claire - Le 23/09/2023 à 21:47:14
Pour le bien être des personnes âgées, mais aussi pour les handicapées dans les établissements, les animaux sont un grand réconfort. Il faut poursuivre ces visites.
Flo,lo et léo - Le 11/03/2024 à 19:51:51
Oui laissons les personnes âgées pouvoir emmener leurs meilleurs amis a la maison de retraite ou l’hôpital car cette séparation est un grève cœur aussi bien pour les personnes que pour l’animal à jamais séparer de son maître aimant . Les enfants souvent hérités de la maison qu’il s’empressent de vendre pour le pognon en abandonnant dans la rue ou en spa l’animal cela est honteux les enfants qui hérite doivent prendre en charge l’animal et être surveillé par la justice pour voir s’il ne martyrise pas l’animal si c’est le cas alors la justice devrait les priver de l’héritage