Accueil Pétitions Pétitions animaux Animaux exploités pour tester la cigarette : STOP à la torture inutile !

Animaux exploités pour tester la cigarette : STOP à la torture inutile !

Animaux exploités pour tester la cigarette : STOP à la torture inutile !
Claude Lefevre

La quasi-totalité des marques de cigarettes teste leurs produits sur des animaux. Chiens, chats, et rongeurs sont contraints de fumer entre 6 et 10 heures par jour. 5 à 7 jours par semaine. Parfois, pendant 5 années consécutives, jusqu’à leur mort.

Comment contraindre un beagle à fumer autant ? En l’enfermant dans une cage à peine plus grande que lui ; en fixant un tuyau sur sa gueule ; en envoyant de la fumée dans ses bronches en continu.

L’utilité de cette torture : aucune. La loi n’oblige pas ces tests sur animaux.

Mettons fin à ces souffrances inutiles. Interdisons la vente de cigarettes affiliées à ces tests cruels.

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.

Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Le 24/07/2019 à 12:52:19
C’est inadmissible que des animaux soient pris pour cibles en tant que testeurs de drogue. Parce que le tabac est une drogue !
Le 24/07/2019 à 16:16:39
STOP à la maltraitance animale !!!
Astrid - Le 31/05/2021 à 09:36:47
il n'y a plus de mots pour ce genre d'action ! Depuis quand la cigarette est bonne pour la santé !!! Voir cette photo me donne la nausée. Il faut stopper ça IMMEDIATEMENT ! MAIS QUE FONT LES GENS QUI NOUS DIRIGENT ? C'est vraiment trop facile de torturer un être sans défense ! Avec toute les nouvelles technologies, on ne devrait plus voir ceci. Prendre un animal c'est comme prendre un bébé humain : on torture un être vivant doué de sensibilité. Il ne lui manque que la parole. Celui qui veut fumer, prend ses responsabilités, c'est son problème pas celui de l'animal !!!