Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les animaux d'élevage soient mieux protégés avec des lois plus adaptées

Pour que les animaux d'élevage soient mieux protégés avec des lois plus adaptées Pétition
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Animal Cross
M. le ministre de l'agriculture
Parce que respecter le bien-être animal des animaux de ferme est indispensable,
Parce que cette notion est trop souvent ignorée dans certains élevages, en particulier dans les structures d’élevage intensif en France,
Considérant que la Suisse, pays voisin de la France, a élaboré puis mis en place en 2008 des lois de protection des animaux qui garantissent le bien-être animal indispensable (ordonnance sur la protection des animaux du 23 avril 2008),
Considérant que des méthodes de contrôle efficaces fonctionnent en Suisse avec l’aide des services vétérinaires, des éleveurs eux-mêmes et des associations de protection des animaux
Nous demandons à l’Etat français :
- d’affirmer clairement sa volonté d’améliorer les conditions de vie des animaux de ferme en France en s’inspirant de l’ordonnance suisse sur la protection des animaux du 23 avril 2008,
- de mettre en place les structures de contrôle nécessaires pour que les lois de protection animale soient appliquées.

Pour avoir un aperçu rapide de la différence entre les lois suisses et françaises en matière de protection animale : www.animal-cross.org
Pour en savoir plus sur les lois suisses de protection animale : http://www.bvet.admin.ch/tsp/index.html?lang=fr
Pour lire l’ordonnance suisse sur la protection des animaux du 23 avril 2008 : http://www.admin.ch/ch/f/rs/c455_1.html

Valérie - Le 25/06/2010 à 16:19:59
Il faut se mobiliser et faire passer !!!
Nicole - Le 29/06/2010 à 07:39:45
je soutiens cette cause de toutes mes forces...
Christine - Le 29/06/2010 à 13:24:11
il n'est pas bon de consommer de la souffrance et les animaux d'élevage sont tant maltraités que l'humain qui en mange ne peut en sortir intact - en toute conscience, mangeriez vous une chair malsaine ? et pourtant ..