Accueil Pétitions Pétitions animaux Animaux d'élevage dans le froid, subissant la neige sans abri et parfois sans foin !

Animaux d'élevage dans le froid, subissant la neige sans abri et parfois sans foin ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nathalie D.
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Le CESE (Conseil économique, social et environnemental)
CESE (Conseil Economique Social et Environnemental)
Je constate chaque hiver que certains animaux d'élevage, notamment des vaches et des veaux, sont laissés dans les prés tout l'hiver sans abri et parfois sans foin, alors que les températures peuvent descendre très bas et qu'il peut neiger. De plus, quelquefois, il n'ont même pas de foin à disposition.

Selon la DDPP, les animaux n'ont pas besoin d'abris ; pourtant quand ils en ont, ils s'y réfugient !

Je demande à chaque citoyen témoin de tels cas de maltraitance d'effectuer un signalement sur le site de la DDPP de votre région, afin qu'ils se rendent compte que le bien-être animal est une préoccupation majeure actuellement.

Je demande à ce que des contrôles stricts soient effectués chez ces éleveurs maltraitants par des instances indépendantes, et pourquoi pas en créant des emplois pour des personnes qui aiment vraiment les animaux !

Je vous remercie d'avance pour vos signatures et vos partages, pour eux, les sans voix , les animaux !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Pascale - Le 11/03/2021 à 14:59:29
http://chng.it/QgTJtXKk Merci de SIGNER et PARTAGER la pétition pour REDUIRE les frais vétérinaires. Pour plus d’animaux, identifiés, stérilisés, soignés et moins d’abandons. Cdt Certains animaux meurent de froid à peine nés, un vrai scandale !
Marc - Le 11/03/2021 à 15:06:02
Parce que il y a une grande difference entre la résistance des animaux sauvages et les animaux d'élevages ..
Il y en a marre d'entendre ces discours disants :
"Mais ce sont des animaux , ils vivent dehors dans la nature , ils ont l'habitude "
Un loup ou un youski n'ont rien a voir avec un labrador ou un caniche , pourtant ce sont des chiens ?
Idem pour un cochon et un sanglier ? Etc etc ...
C'est trop facile , sous couvert d'économies , de mettre dans le même cas des animaux génétiquement pas conçus pour vivre dehors et des animaux sauvages avec dans leurs gènes tout ce qu'il faut pour affronter les hivers et les été très chauds
Catherine - Le 11/03/2021 à 15:18:14
Criminel