Rien ne justifie l'intention d'ôter la vie d'un être vivant innocent sous prétexte qu'il se trouve sur ou à proximité de son terrain.
Les faits se déroulent le Samedi 12 Juin 2021 vers 07h15 heure locale, Martinique (Antilles Françaises),
BOSSE, un chien mâle de 2 ans plein d'énergie, très câlin et très sociable, se fait tirer dessus par notre voisin à proximité de son terrain qui réside à moins de 30 mètres, adepte de la chasse.
Libéré 10 minutes avant dans le jardin comme chaque matin pour faire ses besoins, une détonation retentit.
Par la suite, BOSSE revient à la maison et entre. Attentive à sa respiration, je décide d'aller voir et le découvre dans le couloir grièvement blessé, laissant derrière lui des lignes et des lignes de sang sur le sol de nombreuses pièces.
Rapidement nous nous rendons compte de l'horreur qui vient de se produire : le chien perd énormément de sang et a reçu un coup d'arme à feu dans le cou très près de la tête, paniqués et bouleversés, nous tentons de lui apporter les premiers soins en compressant sa plaie mais perd toujours beaucoup trop de sang !! La situation devient très inquiétante.
Le chien se sent de plus en plus faible et respire de plus en plus fort. Suite à ses énormes pertes de sang, il reste affalé sur un sol rempli de son sang.
- Que s'est-il passé ? BOSSE a pour habitude de vouloir jouer avec les chiens du voisin, attachés et privés de liberté. Etant sur la propriété ou encore à proximité, ce voisin décide de prendre son arme de chasse et de lui tirer dessus froidement.
- Connaissait-il BOSSE depuis plus d' 1an et demi, sachant que c'est un chien domestique, gentil et très sociable ? OUI !
- Avons-nous présenté personnellement BOSSE à ce voisin sachant qu'il pratique ce genre de "hobby" afin d'éviter ce drame ? OUI
- A-t-il tiré à exactement moins de 5 mètres avec l'intention d'éliminer BOSSE tout en le reconnaissant ? OUI !
- Si mon chien a été un problème, pourquoi ne pas nous avoir prévenu/contacté et préféré agir ainsi ? Par méchanceté
Actuellement,
BOSSE est hospitalisé et est dans un état grave, la pomme d'adam explosée, se retrouvant avec de multiples plombs dans le cou, tous dispersés. 2 jours après ce drame, aucun regret et aucune excuse de la part du voisin. Tous les frais d'hospitalisation à nos charges.
Ce combat est celui de BOSSE mais également de tous. En signant cette pétition, vous attestez que vous voulez faire avancer les mentalités et que ce type de comportement est dangereux et est à bannir.
Stoppons ces comportements barbares. Respectons les animaux et nous avant tout.