Pour que tous les animaux de cirques vivent libres !

Pétition : Pour que tous les animaux de cirques vivent libres ! Pétition

Pour que tous les animaux de cirques vivent libres !

Ghislaine Avertin
M. le Président de la République
INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES.
NON à la cruauté, les animaux dans les cirques ne sont pas toujours bien traités, pour arriver à faire travailler des éléphants, des lions des tigres et autres espèces, la maltraitance est souvent dans les coulisses ou derrière les chapiteaux.

Coups de bâton, privation de manger et de boire, fouet, humiliation, pattes liés pour les éléphants afin de pouvoir leur apprendre à se coucher, fauves en cages n'ayant jamais senti l'herbe sous leur pattes.
Des vidéos arrivent sur Facebook prises par des anonymes qui souvent en ont marre de travailler pour des monstres.

De l'autre côté, le spectacle réjouit les enfants et adultes qui ne savent pas, par insouciance et méconnaissance le revers des spectacles.
Mais heureusement que ces vidéos,réalistes nous prouvent encore une fois que l'humain n'en a pas fini de tabasser, de torturer, de tirer profit, c'est lamentable avec la seule image d'un pauvre clown n'arrivant même plus à faire rire les gens sans l'utilisation d'un ou deux chiens eux aussi pas toujours bien traités.

Les cirques peuvent arriver à vivre sans les animaux!
De moins en moins de gens ont envie d'y aller pourquoi?
Parce qu'ils ne veulent plus que les animaux servent d' objets, ils veulent la liberté pour tous ces grands félins, pour toutes les espèces qui vivent dans des cages, ou bien qui travaillent dur et ne sont pas considérés, alors que leur statut est DE VIVRE LIBRE!
Annie - Le 10/01/2017 à 16:38:12
ces animaux n'ont rien à faire dans des cages où ils peuvent à peine bouger. il suffit de les regarder pour voir dans leurs yeux la tristesse et la souffrance. tout ça pour faire plaisir aux humains.... c'est lamentable !!!
Julie - Le 10/01/2017 à 16:42:43
L'être humain est vraiment con! Prendre plaisir à regarder des animaux faire des tours est vraiment ridicule!
NON à l'exploitation des animaux!!
Annie - Le 10/01/2017 à 16:46:25
depuis le temps qu'on le demande, on va finir par y arriver, déjà bdp de pays européens refusent les animaux dans les cirques, quant à nous toujours à la traine