La cause animale : une priorité absolue

Charlotte Cabot
Nicolas Hulot
Actualité(s)

Nous sommes rentrés en ère de barbarie.

Les animaux, êtres vivants et sensibles, sont traités comme des choses, et aucun martyre ne leur est épargné : abandon, maltraitance gratuite ( animaux battus, malmenés, torturés, mutilés, enfermés, affamés ), expérimentation, utilisation pour spectacle ( cirques, corridas, courses de lévriers ... ), sacrifice au nom des traditions (chasse, pêche, foie gras ), surexploitation commerciale (veaux privés du lait de leur mère par exemple, poussins broyés vivants ... ) abattage industriel infâme, élevage dans des conditions désastreuses ( cages et enclos où ils sont privés du minimum vital, de lumière et de liberté de mouvement ... ), transport sans eau ni nourriture, ni air, avant une mise à mort cruelle après des jours de voyage insalubre ... ) mutilation (fourrure ), génocide (espèces en voie de disparition, massacre des dauphins, des baleines, des phoques, des loups etc ...), rien ne leur est épargné, au nom de la supériorité de l'homme sur les autres espèces.

Cela doit cesser, au nom de la sauvegarde de l'environnement, au nom du respect de l'autre, au nom de la simple humanité. Car, comme le disait Gandhi, " C'est à la manière dont elle traite ses animaux qu'on reconnaît la grandeur d'une nation ".
Il est donc urgent et nécessaire d'exiger des politiques de mettre ce problème au rang des enjeux prioritaires.

Il y va de notre survie.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.063 commentaires
Ghislaine - Le 23/07/2017 à 16:03:21
Pour que cesse toute maltraitance
Olivier - Le 24/07/2017 à 07:55:14
hulot est devenu un con ,il a berné tout le monde vous le croyez si écolo que ça c'est faux c'est un usurpateur,il s'en fou plein les poches,la cause animal il en a rien a foutre
Le 24/07/2017 à 08:43:02
Contre la maltraitance animale.
Toutes les ordures d'etres soit disant humains qui martyrisent et tuent des animaux méritent le meme sort.
Honte aux politicars qui s'en foutent éperdument.