Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un âne tondu par des inconnus pour exploiter son poil : qu'une sanction soit émise

Un âne tondu par des inconnus pour exploiter son poil : qu'une sanction soit émise Pétition
Encore 22 669 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Marie-Gertrude K.
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Elus de Tarn et Garonne

Vendredi dernier, un âne albinos d’un an, Pompon, a été retrouvé complètement tondu alors qu’il se trouvait dans le terrain privé de sa propriétaire.

Lorsqu’il a été récupéré par une amie de sa propriétaire, Pompon n’avait plus de poil sur la tête, sur les oreilles, le poitrail et sur d’autres endroits du corps ainsi qu’une entaille sous l’œil.

Cet acte laisse penser à l’utilisation du poil de l'âne dans un but commercial notamment dans la production de vêtements, bijoux et d’accessoires.

Aujourd’hui, Pompon est contraint de rester enfermé, ne pouvant supporter le soleil notamment dû à sa particularité et créant par conséquent un véritable traumatisme pour un animal habitué à vivre dehors.

Les maltraitances ne cessent de se multiplier notamment dans le cadre de production commerciale possédant des pratiques abusives.

Ces violences ne peuvent plus durer ! Je suis chaque jour, scandalisée de prendre connaissance des faits divers autour d'animaux martyrisés et torturés par des individus qui n'écopent bien trop souvent que d'une amende.

Nous demandons une enquête de la part des élus du Tarn et Garonne ainsi que l'application de la loi afin de sanctionner cet acte de cruauté.

Merci à tous pour votre soutien.

Crédit image : Le Parisien

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Anne - Le 23/07/2020 à 21:52:06
Acte hautement répréhensible !!! Mais peut-être que le nouveau garde des sceaux va apporter sa touche personnelle à la façon dont on doit juger les tortionnaires ,a fortiori les assassins, d'animaux…Nous attendons avec impatience l'avis du " colosse " ( non pas aux pieds d'argile…encore que ??) du Palais.

Vous aurez noté également que le nouveau gouvernement aurait quelques changements en tête…à savoir ces derniers jours, que Mr GUERINI ( dont le nom est lourd à porter ) aurait "voulu" être le nouveau chargé du groupe de la condition animale (" beh voyons donc").

A peine, Mr Loïc DOMBREVAL a-t-il remis son dossier à E. MACRON ( lequel se " fout " depuis des lustres de ladite condition !!!) que le voilà déjà remis en question !!! Définition de la MACRONIE = l'art de faire du neuf avec du vieux !!!
Frana a oise - Le 24/07/2020 à 10:04:23
Je ne pense pas que l'on puisse compter sur les guignols qui nous gouvernent pour aider les animaux.
Marie-pierre - Le 24/07/2020 à 09:38:26
Honte à l'être humain