Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'aménagement d'un parc canin sur la place André Meunier

Pour l'aménagement d'un parc canin sur la place André Meunier

Pour l'aménagement d'un parc canin sur la place André Meunier Pétition
Encore 6 711 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le collectif des propriétaires de chiens de la place André Meunier à Bordeaux
Pierre Hurmic (Maire de Bordeaux)

Destinataire : Monsieur Pierre Hurmic, maire de Bordeaux

Monsieur le Maire,

Nous sommes un collectif de propriétaires de chiens et ami.e.s des animaux, usagers du Parc de la Place Meunier.

Vous le savez, la ville de Bordeaux est très minérale, chaque espace vert est donc un véritable petit poumon qui bénéficie à tous, permettant également de réguler les températures élevées en été. Sur Bordeaux Sud, il existe malheureusement trop peu de ces espaces verts…

Habitant les quartiers Victoire, Marne, Yser, Capucins, Barbey, Sainte Croix et alentours, nous manquons cruellement de lieux accueillants pour que nos chiens profitent de havres de liberté.

Toujours respectueux de l’ordre et de la propreté, nous nous retrouvons quasi-quotidiennement sur la place André Meunier, de façon conviviale pour partager des moments agréables avec nos compagnons à 4 pattes.

Depuis la fermeture du Jardin des Remparts, cet espace nous est précieux car il permet à nos chiens de rencontrer leurs congénères et amis tout en se dépensant.

Cela est primordial pour leur bien-être à la fois physique et mental. Nos chiens sont bien élevés et pour la plupart stérilisés ; nous veillons tout particulièrement à ce que notre présence impacte le moins possible les autres usagers du parc.

Comme évoqué, le bien-être de nos chiens passe avant tout par la dépense physique, qui permet d’éviter de nombreux problèmes de santé. Le chien étant de plus un animal social, des études ont prouvé que la rencontre régulière de leurs congénères leur était essentielle, et contribue à réduire les problèmes de stress et de comportements indésirables.

Le Parc Meunier étant un espace de cohabitation multigénérationnel, le mieux vivre ensemble doit être une priorité et cette harmonie passe par un espace clos pour nos chiens. Nous nous engageons par ailleurs à veiller à la propreté et bon usage du lieu.

Conscients de vos efforts déployés en matière d’environnement et du respect de la nature, nous vous sollicitons par le biais de cette pétition citoyenne pour organiser, dans le respect de chacun, ce futur aménagement. Nous sommes prêts à participer à une concertation et vous remercions par avance de l’intérêt que vous nous témoignerez.

Dans l’attente du plaisir de vous lire,

Bien Cordialement,

Le Collectif des propriétaires de chiens de la place André Meunier à Bordeaux

Pétition soutenue par un Super contributeur

Annick - Le 22/12/2020 à 14:35:54
OUI mais pour l'aménagement de parcs canins dans toutes les villes françaises !
Photo profil auteur
Regine - Le 22/12/2020 à 14:30:33
Ce parc canin rendrait heureux les chiens mais aussi leurs propriétaires. Très bonne initiative.
Francine - Le 22/12/2020 à 15:25:47
pour le plaisir et le bien-être de nos chiens