Le Conseil National pour les soins des animaux d’élevage (CNSAE) a élaboré des codes de pratique pour les soins et les manipulations des animaux d’élevage. Ce Code de pratique sert de recommandation pour les gouvernements provinciaux, mais ne se traduit pas nécessairement en loi.
Par cette pétition, nous, les étudiants de la classe d’Éthique et culture religieuse de l’École secondaire Mont-Royal, demandons au gouvernement du Québec de resserrer les règles en matière de protection des animaux d’élevage. Concrètement, nous demandons que les animaux puissent loger dans des endroits salubres qui permettent la liberté des mouvements et qui ressemblent à un milieu naturel. Les animaux doivent avoir accès à des soins et être manipulé avec respect. Le gouvernement devrait embaucher plus d’inspecteurs pour surveiller les producteurs de la province et s’il y a lieu donner des amendes plus sévères.
Ne laissons pas les poules, les dindes, les vaches laitières, les veaux et les cochons souffrir dans leur petit enclos ou cage. Laissons leur la possibilité de se déplacer librement dans un environnement sain. Les vidéos diffusées par Mercy for Animals sont choquants et nous devons prendre la parole pour les animaux qui ne peuvent pas se défendre.
S’il vous plaît signez notre pétition et partagez-la sur vos réseaux sociaux.
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.