Pour l'amélioration des conditions de vie des animaux (zoos)

Pour l'amélioration des conditions de vie des animaux (zoos) Pétition

Pour l'amélioration des conditions de vie des animaux (zoos)

Pollet
Zoo de la Palmyre
Nombreux sont les doutes des visiteurs du zoo de la Palmyre quant aux conditions de détention des animaux...

Des ours polaires sous le soleil écrasant, répétant les mêmes allés retours la tête penchée à longueur de journée dans un enclos ne présentant aucune condition de leur environnement, des félins dans de trop petites cages qui répètent eux aussi les mêmes gestes, des oiseaux devenus complètement fous... Les doutes sur la condition des animaux de ce zoo sont de plus en plus nombreux. Mais que se passe-t-il depuis des années ?

Le zoo de la Palmyre possède une très bonne réputation depuis sa création (par exemple, nous pouvons voir une majorité d'avis positifs laissés par les visiteurs sur son site).
Cependant, il est en réalité nécessaire de se pencher davantage sur la vie quotidienne de ces êtres vivants.  En effet, lorsqu’on les observe de plus près, nous pouvons constater que ces animaux, bien qu’ils l’expriment tous d’une manière différente, souffrent énormément.

C’est parce que nous sommes les seuls capables de pouvoir faire bouger les choses que nous vous demandons de signer cette pétition.
Pour nous, l’idéal serait de conserver dans les zoo (cette fois de manière bienveillante, respectueuse de leur environnement naturel) uniquement les animaux en VOIE DE DISPARITION qui ont BESOIN d’ÊTRE PROTÉGÉS sous surveillance de l’Homme.
Malheureusement, cette idée semble encore trop relever de l’idyllique dans une société où l’animal n’est considéré que comme un simple divertissement et où il paraît nécessaire de le voir en vrai, de lui lancer de vulgaires pop-corn à longueur de journée, au risque de le couper complètement de toute forme de joie de vivre.

Les animaux souffrent dans les zoo. Nous sommes en 2019, il est temps que les choses évoluent. NON AUX ENCLOS INADAPTÉS DU ZOO DE LA PALMYRE ET À LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX !
Nous espérons de tout cœur une amélioration, un réel changement de cette horreur qui perdure depuis de longues années  !
Alexandre - Le 17/04/2019 à 21:03:15
Étant plus jeune j’ai moi même visité se zoo il est certe magnifique avec de très belles espèces mais les animaux ont besoins de plus grand espace
Le 17/04/2019 à 21:21:38
Les ours polaires deviennent complètement fous et font des allés retours la tête penchée toute la journée ! Des pop corn sont distribués à l’entrée pour deux euros et le public en lance aux animaux à longueur de journée... ça ne peut plus durer !!!
Le 17/04/2019 à 21:28:14
PARCE QUE