Alimentation animale : pour le respect des règles sanitaires et nutritionnelles édictées par l'UE Pétition

CARNIVORE EXPERT CLUB
Monsieur Stéphane Travert, Ministre de l'agriculture et de l'alimentation
Actualité(s)

Monsieur le ministre de l'agriculture, cher Monsieur,

Nous sommes des millions d'heureux propriétaires  d'animaux de compagnie qui bénéficions quotidiennement de leur fidélité, de leur loyauté et de leur amour. Chaque jour nous tentons de leur rendre cette bienveillance notamment en essayant de leur choisir une alimentation réellement adaptée à leurs besoins, réalisée avec des ingrédients sains et produits dans des conditions respectant les plus élémentaires règles de sécurité et de respect.

Nous reconnaissons que les règles Européennes ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment avec le traitement de la crise de la vache folle qui retire "théoriquement" toutes productions animales déclarées impropres à la consommation humaine.

Ces règles sont elles respectées par tous les producteurs sur le territoire Européen? vous savez que non, des chiffres statistiques en votre possession vous le démontrent en permanence!

Comment les aliments importés de l'étranger, produits en dehors des contraintes réglementaires fixées en Europe pour la protection des consommateurs, sont ils contrôlés? nous savons que ces contrôles sont inexistants alors qu'il est réglementairement possible en Amérique du nord et partout ailleurs dans le monde de produire des croquettes  et des boites à partir de cadavres d'animaux y compris des chiens et des chats !

Nous ne voulons plus faire subir cette situation à nos protégés !

Par la présente, nous vous demandons monsieur le Ministre de renforcer les contrôles auprès des producteurs Européens et de protéger nos animaux en bloquant l'importation d'aliments produits dans un pays n'ayant pas le même niveau d’exigence Européenne en matière sanitaire et nutritionnelle.

Nous vous demandons aussi de renforcer encore et toujours la réglementation applicable en France ainsi que les contrôles auprès des opérateurs de toute la chaine de production des aliments pour chiens et chats.  Les sanctions prises à l'encontre des contrevenants doivent être à la mesure de leur trahison.

Vous remerciant de prendre en compte nos aspirations légitimes de maîtres bienveillants,
veuillez agréer Monsieur le Ministre l'expression de nos meilleurs gages de confiance et de respect.

Au nom de tous les défenseurs de la loyauté entre les animaux et les hommes.

- Actualité(s) de la pétition -
Le 08/08/2017 à 11:45:56
parce que
Jauqe - Le 08/08/2017 à 12:31:04