Accueil Pétitions Pétitions animaux Alerte - les tortues subissent un trafic inquiétant !

Alerte - les tortues subissent un trafic inquiétant !

Alerte - les tortues subissent un trafic inquiétant ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mme Mairet
Citoyens du monde, WWF-gouvernement de tout les états
Actualité(s)
Mesdames, Messieurs,

En 2019: 1529 ont été saisies aux Philippines. Ces tortues sont terrestres. Elles ont subi un véritable calvaire : elles ont été mises par leurs bourreaux dans des cartons encore en vie et entourées d' emballage comme de véritables objets.

A Madagascar des milliers de tortues sont victimes tous les mois de trafic selon le CEPE ( Centre d Études de Protection des Chenoliens: tortues).

En Malaisie : 3300 tortues rares ont été retrouvées sur un bateau Ce sont des trafiquants qui les avaient. L'espèce concernée par ce trafic est la tortue à nez de cochon. Les autorités de ce pays tentent d'endiguer le trafic. La valeur des tortues saisies est estimée a 150 000 ringgits soit environ 32 000 euros. La tortue à nez de cochon est classée dans les espèces les plus menacées d'extinction par l'UCIN. Elles vivent en Papouasie, Nouvelle-Guinée, et au Nord de l'Australie.

En 2018: la tortue la plus menacée au monde est la tortue Ridley de Kemp. L'une d'entre elle a été retrouvée sur une plage d Alabama le 14 juillet dernier.

A ce  jour, 356 espèces différentes connues soit 61% sont en péril ou déjà éteintes.
La faute vient de l'homme pour ses activités : réchauffement climatique et baisse des ressources naturelles.
Une des espèces en danger critique d'extinction est la tortue nommée testudo kleinmanni: nom français : tortue d Égypte. Elle vit en Libye, en Égypte et en Israël. Elle se trouve aussi en Europe, aux États-Unis et au Japon depuis peu, cela risque de mettre en danger l espèce en Libye.

En 2018:
Les tortues de Madagascar subissent un trafic inquiétant.

Nom de l'espèce : tortues radiées
Elles vivent a Madagascar, il y a 10 000 tortues radiées, une espèce protégée, qui ont été saisies. Cette espèce est seulement sur l île de Madagascar . 75 spécimens avaient été retrouvés. Elles étaient parquées dans une maison de Tuelar. A l'intérieur de cette maison se trouvaient 9888 tortues vivantes. La police les a découvertes. Une association de protection et de conservation les ont soignées mais malheureusement une semaine plus tard, 574 étaient mortes. En 30 ans ,la population de tortues a été divisée par 4. Elles étaient 12 millions dans les années 1990,en 2018 elles n étaient plus que 3 millions.

En août 2018,deux Allemands ont été arrêtés sur l île de Majorque. Plus de 1100 tortues et 750 œufs de 62 espèces différentes sur l'île. 14 des 50 espèces les plus menacées au monde parmi les tortues retrouvées. Ils ont saisi des tortues "boîtes" de l'espace Ciara provenant d Asie du sud-est.
Cette espèce est en grand danger d extinction ainsi que les espèces du Mexique,des États-Unis et du Canada. Un espagnol a également été arrêté.
Au Mexique, 122 tortues marines ont été retrouvées mortes. Traces de coups sur la tête et la carapace ainsi que des crochets ont été retrouvés sur 10% des tortues mortes qui appartiennent pour l'ensemble des espèces à des tortues menacées d extinction. Une espèce de tortue Australienne punk classée parmi les reptiles menacés. Elle est menacée en raison de la destruction de leurs habitats. Les œufs sont prélevés pour le commerce.

Les tortues Angonoka :
En 2019:
Elles subissent un trafic. Elles sont dans un parc national. Le parc de Baly Bay est leurs derniers sanctuaires. Leurs longévité dépasse les 100 ans. Population stable ou crainte d extinction, la est toute la question. Quelques aisés occidentaux ne sont pas les seuls à s intéresser à cette espèce de tortue. Encore une fois, ce sont les Asiatiques qui s intéressent de plus en plus à cette animale. Ils ne s'intéressent pas à cette espèce pour assurer leurs protections mais pour leurs carapaces qui sont pour de nombreuses cultures une preuve de vertus aphrodisiaques.

Voici quelques espèces de tortues dans le monde :
• tortue Hermann aussi appelée  tortue des Maures
• tortue grecque aussi appelée tortue mauresque
• tortue testudo
• tortue de Horsfield
• tortue sillonnée
• tortue léopard
• tortue charbonnière à pattes rouges
• tortue de Floride
• tortue terrapene
• tortue étoilé d Inde
• tortue géante des Seychelles

Objectif : faire que ces animaux soient mieux protégés par les autorités du monde entier. Arrêter le trafic de ces petits animaux inoffensifs.
Autre objectif : Un maximum de signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Louise - Le 26/03/2019 à 07:27:47
Pour la protection des tortues!
Le 26/03/2019 à 07:37:00
quils leurs Foutes LA PAIX!!
Olivier - Le 26/03/2019 à 07:38:23
l'être humain est vraiment inhumain plutôt