Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

ALERTE MAIRIE DE NICE ! ASSOCIATION ET BÉNÉVOLES DEMANDENT EN URGENCE le contrôle des chats errants

Pétition : ALERTE MAIRIE DE NICE  ! ASSOCIATION ET BÉNÉVOLES DEMANDENT EN URGENCE le contrôle des chats errants Pétition

ALERTE MAIRIE DE NICE ! ASSOCIATION ET BÉNÉVOLES DEMANDENT EN URGENCE le contrôle des chats errants

22.586 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
UPA06
Destinataire(s) :
Mairie de Nice
La pétition
En signant cette pétition, nous demandons à ce que la Ville de Nice mette sur pied un programme de contrôle et de stérilisation des chats errants. La bonne volonté a des limites , et il faut arrêter de se reposer sur les dons de particuliers qui dépensent sur leurs propres deniers, et sur le travail bénévole des associations pour régler le problème de prolifération féline, qui relève pourtant des responsabilités du Maire.

Est-ce que un Maire demande à ses administrés de élaguer les arbres situés dans l'espace public ? Non .
Alors, pourquoi la Mairie de Nice refuse de financer la Stérilisation des chats errants situés dans les espaces publics de leur commune ?

Les chats errants ont une vie misérable, souffrent de maladies, de manque de nourriture, d'eau et survivent comme ils peuvent . Mais comme ils continuent de se reproduire malgré la faim et un climat rude , leur nombre augmente de façon exponentielle.

Leur grand nombre rend leur vie de plus en plus difficile, et ce problème grandissant, nuit à la qualité de vie des citoyens. Les associations , manque de moyens, sont impuissantes face à cette grande souffrance féline et certains citoyens ne supportant plus la présence croissante des chats errants, les considèrent presque comme des nuisibles.

Une solution a pourtant fait maintes fois ses preuves : la stérilisation. Cette pratique reconnue par tous les experts mondiaux , en particulier, ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), respecte la demande d'éthique de nos concitoyens et stabilise automatiquement la population féline, lui laissant ainsi jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc.

Par ailleurs, les chats étant des animaux territoriaux, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire.

Nous faisons donc appel au bon jugement des dirigeants de la Ville de Nice, afin que soit remis sur pied un programme de contrôle et de stérilisation des chats errants, en partenariat avec les associations .

22.586 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
542 commentaires
Denise - Le 23/02/2020 à 12:08:23
Allez Mr Le Maire. Il n’y a pas que la coulée verte qui compte à Nice. Un peu de cœur.
0
Le 23/02/2020 à 12:20:03
la Cause animale est bien plus importante que l’achat de deux statues....
0
Le 23/02/2020 à 12:47:16
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs