Pétition : aidons Yvan Blaise, ancien viticulteur à Saint-Paul-d'Espis à garder son petit sanglier Pétition

RAGE
Ministre de l'agriculture pêche et chassee
1. Apportons notre soutien fort à Monsieur Blaise pour qu'il puisse garder et nourrir ce petit sanglier qu'l a recueilli suite à la mort de sa maman sanglier .

2. Yvan Blaise, ancien viticulteur à Saint-Paul-d'Espis, un village de 630 habitants du Quercy blanc, a trouvé celui qu'il a baptisé Bamby le 28 février 2011 alors qu'il accompagnait une partie de chasse.

"Sa mère avait dû être tuée la veille. Je me suis enlevé une chaussette de la botte et je l'ai mis dedans", raconte M. Blaise.

Bamby avait un ou deux jours. Il pesait 800 grammes. M. Blaise et sa femme Alice, 80 ans, l'ont nourri au biberon.
Deux gardes-chasse sont venus l'informer qu'il ne pouvait plus garder un animal sauvage
"Ils ont dit qu'ils saisiraient la bête, qu'ils l'abattraient.
Et en plus M Blaise devrait payer une amende !

Aujourd'hui, Bamby pèse 86 kilos. Il vit dans un parc clos, avec un abri paillé et un bassin. M. Blaise s'est attaché à cet animal qui est "comme un gros chien, c'est une bête très intelligente, et reconnaissante en plus. Pour les gens, il a ses têtes. Mais il n'embête personne".

3. Je remercie Monsieur ou Madame le ministre de l'agriculture de bein vouloir intervenir et d'arrêter cette procédure stupide et de laisser Bambi aux bons soins de M Blaise

bien cordialement
Partagez cette pétition avec vos amis
1.102 commentaires
Marie-helene - Le 26/05/2012 à 23:22:23
Je viens soutenir mon Oncle et ma Tante avec respect, je les admire pour leur courage et volonté!!!!
Alain - Le 14/05/2012 à 11:52:18
qu'on foute la paix a ce brave homme sinon il serait parfaitement fonde a descendre le premier connard qui voudrait TUER son animal
Christiane - Le 14/05/2012 à 13:51:43
à 80 ans les 2 gardes-chasse pourraient laisser ce couple tranquille et le laisser s'occuper de leur petit sanglier. mais bien sur maintenant qu'il pèse 86 kgs ils veulent leur l'enlever souvent pour des raisons personnelles car dans ces sociétés de chasse il y a beaucoup de jalousies. Si c'était celui d'ALAIN DELON ils n'auraient meme pas osé aller le voir,car Mr Delon a déja agit pour une cause semblable