Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Aidons les pigeons à Louvain-la-Neuve : pour une campagne de contraception et de nourrissage aux graines !

Aidons les pigeons à Louvain-la-Neuve : pour une campagne de contraception et de nourrissage aux graines ! Pétition
Encore 17 414 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une habitante de la ville, Stefka Asenova
La commune de LLN-Ottignies et l'UCLouvain
Mise à jour

Beaucoup de pigeons meurent écrasés dans les tunnels à Louvain-la-Neuve. Ce sont surtout des jeunes pigeons parce que les pigeons nichent en haut sur l'infrastructure (grilles de câbles, tubes) au-dessus des routes. Des pigeons écrasés il y en a tous les jours sur plusieurs endroits. Du matériel photographique est disponible sur la page Facebook Les pigeons de Louvain-la-Neuve

L'université (UCLouvain), étant propriétaire des tunnels, et la commune de LLN-Ottignies sont indifférents envers ce phénomène triste et ils ne voient pas raison d'intervenir.

A part la situation catastrophique des tunnels, les pigeons qui habitent les rues centrales dans la ville, ont une vie difficile :

• Ils mangent les restes de nourriture humaine, du vomi avec de l’alcool ou de la drogue.
  • À cause des pics présents partout sur les bâtiments ils se blessent et on les trouve souvent par terre ne pouvant voler.
  • À cause de nombreux salons de coiffure, la plupart ont des pattes abîmées ou amputées. Souvent leurs douleurs sont tellement graves qu’ils ne peuvent ni marcher, ni se poser en haut.
  • Pour toutes ces raisons ils sont mal nourris, malades, ils meurent à côté dans les rues.
  • Des petits qui tombent des nids meurent de maladie ou froid.
  • Chassés et détestés par la plupart des commerçants

La contraception des pigeons soit par des graines, soit par un pigeonnier contraceptif sera favorable à leur bien-être. Il y aura moins de jeunes pigeons et moins d’accidents dans les tunnels. La nourriture disponible en tant que déchet sera répartie parmi moins de pigeons.

Le nourrissage aux graines sur les endroits de la contraception doit être autorisé comme c’est autorisé de nourrir les chats errants sur le territoire de la commune.

C’est important de pouvoir nourrir les pigeons pour respecter leurs besoins alimentaires et pour respecter les sentiments d’affection que nombreux citoyens portent pour les pigeons.

Signez la pétition pour soutenir le bien-être des pigeons de la ville à travers la contraception et le nourrissage aux graines

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Blanca - Le 10/07/2023 à 12:15:32
Il est très important d'encadrer la reproduction des pigeons et d'assurer leur nourrissage car ils sont dépendants des humains, tels les chats errants..les pigeons bisets sont des pigeons domestiques , leur bien être doit être assuré car ce sont aussi des êtres sensibles. Ils sont les premières victimes de nos propres déchets et se retrouvent souvent torturés et amputés par des liens ou des cheveux. L'emploi de filets tels que proposé par la commune doit être strictement limitée et encadré afin qu'aucun pigeon ne se retrouve prisonnier de ces installations. La contraception avec nourrissage est la seule option respectueuse et digne de ceux qui se soucient du bien être animal. Les pigeons ont droit à toute notre considération et notre respect. Blanca Fernández Martínez
Jacqueline - Le 10/07/2023 à 18:14:41
Les pigeons sont des êtres vivants comme nous.il faut les aider
Nathalie - Le 10/07/2023 à 10:17:33
Merci pour ce combat, Stefka. C est intolérable en effet de laisser la situation se dégrader comme ça.