Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Aidons sans juger ! Limitons les abandons de l'été en permettant à tous les propriétaires de faire garder leur animal gratuitement.

Aidons sans juger ! Limitons les abandons de l'été en permettant à tous les propriétaires de faire garder leur animal gratuitement. Pétition

Aidons sans juger ! Limitons les abandons de l'été en permettant à tous les propriétaires de faire garder leur animal gratuitement.

354 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
mon-bibou.fr
Destinataire(s) :
Toutes les propriétaires d'animaux et tous les amoureux des animaux prêts à garder ponctuellement un animal cet été.
La pétition
Le réseau de garde gratuite de tous les animaux de compagnie mon-bibou.fr a été créé afin de répondre à deux questions essentielles pour sa créatrice :


  • Comment faire garder facilement et sereinement son animal de compagnie quand on s'absente de son domicile ?

Cette question est loin d’être anodine quand on sait que + de la moitié des français possèdent au moins un animal de compagnie. Elle est d’autant plus importante que l’un des principaux freins à l’acquisition d’un animal de compagnie est la relative contrainte lors des absences.


  • Comment lutter contre les abandons d'animaux ?


Aussi, depuis le 1er juin 2019, mon-bibou.fr est le 1er réseau social en France, Belgique et Suisse, pour la garde gratuite de tous les animaux de compagnie, qu’ils soient à plumes, à poils, à écailles, y compris chevaux et NACs (nouveaux animaux de compagnie).

mon-bibou.fr est une solution de garde -ou de visite- bienveillante et respectueuse de l’animal, qui s’inscrit dans un élan de générosité et de solidarité, tout en favorisant le lien social.

POURQUOI LANCER UN APPEL MAINTENANT ?

Parce que la période estivale est celle où il y a le plus d’abandons.
Et parce qu'une étude réalisée en juin 2020 par IFOP/WOOPETS sur 3018 personnes révèle que le budget moyen consacré à la garde des animaux est de ...15 euros/an ! Une somme dérisoire qui met en lumière le lien entre abandon et absence du domicile.

La volonté de Mon Bibou est d'aider, sans juger, tous les propriétaires à faire garder sereinement, facilement et gratuitement leur animal.

54% des français partiront en vacances cet été mais seuls 40% d'entre eux emmèneront leur animal donc il est urgent de faire connaitre le réseau Mon Bibou afin d'agir favorablement sur les chiffres des abandons.

S'inscrire sur mon-bibou.fr, c'est aider les animaux.
354 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
22 commentaires
May - Le 24/07/2020 à 21:33:17
Je suis d’accord
2
Corral - Le 24/07/2020 à 21:33:41
J’aime les animaux
0
Le 24/07/2020 à 23:40:10
Rollier
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs