Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Aidons sans juger ! Limitons les abandons de l'été en permettant à tous les propriétaires de faire garder leur animal gratuitement.

Aidons sans juger ! Limitons les abandons de l'été en permettant à tous les propriétaires de faire garder leur animal gratuitement. Pétition
Plus que 141 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
mon-bibou.fr
Toutes les propriétaires d'animaux et tous les amoureux des animaux prêts à garder ponctuellement un animal cet été.
Le réseau de garde gratuite de tous les animaux de compagnie mon-bibou.fr a été créé afin de répondre à deux questions essentielles pour sa créatrice :

• Comment faire garder facilement et sereinement son animal de compagnie quand on s'absente de son domicile ?

Cette question est loin d’être anodine quand on sait que + de la moitié des français possèdent au moins un animal de compagnie. Elle est d’autant plus importante que l’un des principaux freins à l’acquisition d’un animal de compagnie est la relative contrainte lors des absences.

• Comment lutter contre les abandons d'animaux ?

Aussi, depuis le 1er juin 2019, mon-bibou.fr est le 1er réseau social en France, Belgique et Suisse, pour la garde gratuite de tous les animaux de compagnie, qu’ils soient à plumes, à poils, à écailles, y compris chevaux et NACs (nouveaux animaux de compagnie).

mon-bibou.fr est une solution de garde -ou de visite- bienveillante et respectueuse de l’animal, qui s’inscrit dans un élan de générosité et de solidarité, tout en favorisant le lien social.

POURQUOI LANCER UN APPEL MAINTENANT ?

Parce que la période estivale est celle où il y a le plus d’abandons.
Et parce qu'une étude réalisée en juin 2020 par IFOP/WOOPETS sur 3018 personnes révèle que le budget moyen consacré à la garde des animaux est de ...15 euros/an ! Une somme dérisoire qui met en lumière le lien entre abandon et absence du domicile.

La volonté de Mon Bibou est d'aider, sans juger, tous les propriétaires à faire garder sereinement, facilement et gratuitement leur animal.

54% des français partiront en vacances cet été mais seuls 40% d'entre eux emmèneront leur animal donc il est urgent de faire connaitre le réseau Mon Bibou afin d'agir favorablement sur les chiffres des abandons.

S'inscrire sur mon-bibou.fr, c'est aider les animaux.

Le 25/07/2020 à 00:03:52
Ok mais ne pas partir en vacances ou partir et abandonner son animal les deux ne sont pas comparables tellement les vacances c'est futile
Le 25/07/2020 à 12:15:59
L'ABANDON DES ANIMAUX EST D'UNE CRUAUTE SANS NOM POUR CES DERNIERS.. J'ADORE TELLEMENT LE MIEN QUE JAMAIS JE NE PARTIRAIS EN VACANCES SI JE NE POUVAIS PAS LE FAIRE GARDER.... QUEL EGOISME, QUELLE CRUAUTE!!!
May - Le 24/07/2020 à 21:33:17
Je suis d’accord