Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Aidez-nous à sauver ces chats d'une décision juridique absurde !

Aidez-nous à sauver ces chats d'une décision juridique absurde !

Aidez-nous à sauver ces chats d'une décision juridique absurde ! Pétition
Encore 18 071 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Toutes les associations qui ont participé au sauvetage.
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Nous avons aujourd'hui besoin de votre aide ! Car nous nous retrouvons face à une décision de justice insensée :

Une saisie sur 16 chats a été effectuée le 23 février 2023 à Crepy en Valois (Oise) suite à un signalement de la Brigade de Protection animale.

Ils étaient détenus dans des conditions horribles : Un logement insalubre, rempli de détritus sur le sol, les meubles, dans ce studio d'environ 40m2, une odeur d'urine et d'excrément, tellement forte, quelle traverse les masques et provoque des hauts-de-cœurs même chez les plus aguerris.

Ces 16 chats, mangent à même le sol couvert d'excrément, de gras, de poussière… Pas de gamelle d'eau, ils buvaient dans la cuvette des toilettes, une gamelle unique de croquettes et uniquement deux litières pour ce petit monde.

Non vaccinés, non identifiés -qui pourtant est une obligation légale-,  souffrants de maladie comme la teigne, le coryza, dont certains vont devoir subir une énucléation oculaire. Couvert de puces, d'excréments collés aux poils. Certains, vu leurs regards et attitudes, ont dû subir bien des choses…

Non stérilisés, aucun chaton n'est présent lors de la saisie (une chatte peut avoir de 2 à 3 portées par an, à partir de 5/6 mois), ce qui amène à suspecter des morts.

Les 16 chats ont été placés en urgence dans des FA, sous couvert de 6 associations. Ils sont enfin en sécurité !

Coup de tonnerre :

Le 9 mars 2023, le parquet de Senlis rend sa décision : nous devons rendre 5 chats "les moins abîmés" sur les 16 à l'auteur des faits.

Les seules charges retenues : privation de soin (eau, nourriture et soins vétérinaires),

Décision aberrante et loin de la Loi n° 2021-1539 du 30 novembre 2021, visant à lutter contre la maltraitance animale.

POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL AIDEZ NOUS !!  Dans quelques jours, une ordonnance pénale doit-être rendue. Par votre soutien, nous pouvons changer les choses.

Signez cette pétition, partagez là autour de vous, faites nous écho pour ces chats qui ne doivent pas retourner dans cet enfer.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Lili - Le 17/03/2023 à 08:02:49
Non c'est inacceptable, absurde, même en partant d'une privation de soin c'est déjà un acte de maltraitance et de cruauté. Cette personne devrait se retrouver devant le tribunal et être jugée pour maltraitance sur animaux, puis être condamnée à la mesure de ce qu'elle a fait subir à ces pauvres petites victimes innocentes et sans défense. Qui peut prendre une décision aussi stupide que de remettre les moins abîmés des victimes à leurs tortionnaire ?
Patricia - Le 17/03/2023 à 10:00:53
Il ne faut rendre aucun chat, tous ont le droit à une vie faite d'amour et de respect. Merci pour eux
Véronique - Le 17/03/2023 à 08:47:26
M. Darmanin faites quelque chose s'il vous plait!!