Aidez-moi à soigner Angelo : pour la baisse des tarifs des cliniques vétérinaires !
Pétition
22.461
signatures
Encore 27 539 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
DACH Agnès
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président du Conseil National de l'ordre des Vétérinaires
La pétition
Monsieur le Président,
Je voudrais vous faire part du problème que je rencontre, j'ai 4 chats, tous recueillis, dont un Angelo âgé de 12 ans.
Il est en mauvaise santé, épileptique et sous traitement permanent. Depuis un certain temps, il à développé à côté de l'oreille une boule énorme.
L'ayant emmené chez le vétérinaire, il doit subir une intervention chirurgicale assez rapidement, car cette boule s'infecte, et il se gratte au sang.
Hors l'opération est onéreuse et se monte à 789 euros, la Fondation Brigitte Bardot à décidé de m'aider à hauteur de 300 euros, mais il me reste à charge une grosse somme que je ne peux régler..
J'ai demandé si je pouvais obtenir un échelonnement pour régler cette somme, le vétérinaire refuse, il m'a proposé de prendre un crédit, malheureusement refusé en raison de ma petite retraite, l'opération ne se fera que lorsque la totalité du règlement sera effectué.
Mais les crises d'épilepsie peuvent s'accentuer, car Angelo à des démangeaisons et des douleurs liées à cette grosseur.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai frappé à beaucoup de portes espérant obtenir de l'aide sans aucun résultat.
Je vous lance ce SOS pour que Angelo puisse être pris en charge et opéré. J'espère que vous prendrez mon appel à l'aide en considération et vous en remercie par avance.
J'ai recontacté la clinique vétérinaire près de chez moi pour avoir un arrangement de paiement, mais sans nouvelles à ce jour.
J'avais un vétérinaire avant, qui hélas à pris sa retraite, ce dernier faisait son métier pour l'amour des animaux,. Lorsque ont avait un problème pour regler les soins l'ont pouvait payer sur plusieurs mois.
Ce que je voudrais vous dire à ce jour, c'est que certaines cliniques vétérinaires, à mon avis ne travaillent que pour l'argent, car on ne laisse pas souffrir un animal, pour la simple raison que l'on ne peut pas payer leur factures onéreuse et je trouve inadmissible.
Je pense qu'avec ces cliniques vétérinaires, les personnes dans mon cas ne pourront plus soigner leurs animaux. Ce qui amènera à ne plus adopter, ni recueillir ces pauvres bêtes, qui nous rendent la vie si agréable par leur présence et leur affection.
Encore 27 539 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Aidez-moi à soigner Angelo : pour la baisse des tarifs des cliniques vétérinaires !
235 commentaires
Mireille - Le 10/06/2025 à 18:15:46
Réponse à Célestin ! Les vétérinaires doivent venir en aide aux animaux, comme les médecins ! Oui ils doivent nourrir leurs familles mais au vu des prix qu'ils pratiquent !!!! Là, cette dame demande un échelonnement, pas la charité ! Ce véto n'est là que pour le fric. Sinon il ferait l'effort. Courage à vous et oui, si vous pouvez, changer de vétérinaire.
530
Audrey - Le 09/06/2025 à 23:36:40
Changez de vétérinaire.
430
Annie - Le 11/06/2025 à 08:56:56
Réponse à Célestin…bien sûr les vétos doivent nourrir leur famille !!! Je ne me fais cependant pas trop de soucis quant à leur pouvoir d’achat… Depuis quelques années les cabinets devenus cliniques ressemblent plus à des maisons d’abattage qu’à des lieux de soin… triste ! Triste évolution, triste aussi votre message à moins qu’il ne soit humoristique.