Nous sommes profondément choqués par la situation de deux chiennes laissées sur le terrain de l’hôtel El Mouradi Cap Mahdia, en Tunisie
Ces deux chiennes, dont une sloughi, étaient enfermées dans un enclos sale et insalubre, ne recevant parfois que du pain sec, voire moisi.
Alertés par des touristes bouleversés par cette situation, des protecteurs des animaux se sont rendus sur place. Ils y ont découvert l’horreur : deux chiennes faméliques, dont la sloughi, se trouvant dans un état de santé critique.
Elle souffrait d’une anémie sévère, d’une atteinte hépatique de stade 3, ainsi que de tumeurs visibles sur le corps. Son état était extrêmement préoccupant et engageait son pronostic vital. Elle a été confiée en urgence à un refuge après une consultation vétérinaire.
Vidéo de la découverte des 2 chiennes à l'hôtel
L’autre chienne a été ramenée à l’hôtel, dans son enclos, toujours sans eau ni nourriture.
Pourtant, ces deux chiennes étaient inséparables, très fusionnelles. Malgré la volonté du refuge de les accueillir ensemble, elles ont été séparées, ce qui constitue une cruauté et une incompréhension totales.
Mais le pire reste à venir : du jour au lendemain, la chienne restée à l’hôtel a disparu.
Où est-elle passée ?
Elle serait désormais dans une ferme à Sousse. Pourquoi l’avoir emmenée là-bas alors qu’elle était laissée à l’abandon à Mahdia ? Comment est-elle traitée aujourd’hui ? Nous sommes très inquiets car nous connaissons les conditions de vie des chiens dans les fermes en Tunisie, la plupart du temps attachés au bout d'un mètre de corde, sans nourriture, vivant dans la peur et l'ennui. Après avoir été au service des Humains, ne méritait-elle pas mieux ?
Après le décès de leur maîtresse et amie, GI, responsable de médiation animale auprès de personnes et d’enfants handicapés et autistes, l’hôtel El Mouradi Cap Mahdia avait la responsabilité de plusieurs animaux : de nombreux chevaux, des chiens, dont des sloughis, des chats ainsi que des hamsters dont ces deux chiennes.
Face à cette disparition, nous avons adressé de nombreux courriels à l’administration du groupe El Mouradi à Sousse, présentée comme responsable du devenir de ces animaux. Aucune réponse ne nous a jamais été apportée.
Nous demandons aux responsables du groupe El Mouradi de fournir immédiatement des preuves de son bien-être et de nous permettre de lui rendre visite. Nous faisons également appel à leur humanité afin qu’ils autorisent cette chienne à rejoindre le refuge, pour y retrouver sa compagne de misère.
Cette transparence est indispensable, pour la dignité des animaux et pour la mémoire de GI, leur ancienne maîtresse et amie.
Nous appelons les touristes et le grand public à exiger ces informations et à signer cette pétition et à contacter l'hôtel.
Nous exigeons un délai de réponse très court, sinon nous publierons les preuves.
Signez pour que la vérité soit connue. Contactez l'hôtel auquel appartient la ferme, le Groupe El Mouradi propriétaire de l'hôtel et son service client afin de leur demander ce qu'est devenue cette malheureuse chienne.
Contact Hôtel El Mouradi Sousse
Contact Groupe El Mouradi
Service client Groupe El Mouradi
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.