AccueilPétitionsPétitions animauxAIDER LES CHATS ERRANTS, ILS PARTAGENT NOTRE PLANETE AUSSI ! IL FAUT SE METTRE UN PEU A LEUR PLACE !
Pétition
AIDER LES CHATS ERRANTS, ILS PARTAGENT NOTRE PLANETE AUSSI ! IL FAUT SE METTRE UN PEU A LEUR PLACE !
Pétition
26.944
signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
NOBOA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Assemblée Nationale, Sénat
La pétition
Les chats sont loin d'être des animaux nuisibles comme certains députés le font comprendre clairement.
Les chats errants sont juste le produit d'une non éducation quant à la responsabilité d'avoir des mascottes. On le sait, l'abandon, la non stérilisation causent non pas la surpopulation car les chats sont les meilleurs régulateurs des souris et rats mais la maladie et la maltraitance à ces animaux dotés d'une nature extraordinaire.
Je vous demande de mettre en place dans chaque Mairie un plan de stérilisation pour les chats errants et la possibilité de nourrir ces chats qui ont des difficultés à survivre en ville.
Merci de votre écoute.
Il y a si peu d'écoute et de plans gouvernementaux pour améliorer les conditions de vie de nos animaux et heureusement une plus grande partie de la population est sensible à ce sujet.
Merci aux politiciens qui pensent à nos amis les chats !!
26.944
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
S'il y a des chats errants, c'est qu'au départ il y a eu ABANDON. Les mairies, responsables de la population "errante" se doivent de faire des campagnes de stérilisation, et de mettre en place des abris pour protéger les chats du froid, de la pluie. Il est nécessaire que des points de nourrissage soient mis en place dans les quartiers d'origine de ces chats "dits libres" (une fois stérilisés). C'est le minimum que l'on puisse faire pour les aider dans une vie qu'ils n'ont pas choisi. J'ai moi-même un chat issu de l'errance, c'est le plus affectueux et fidèle animal que je n'ai jamais eu. Faites un geste, aidez-les et si vous pouvez ADOPTEZ. Ne plus jamais acheter d'animaux, les refuges sont pleins et vous recevrez un amour inconditionnel en retour.
690
Isabelle - Le 15/02/2021 à 16:39:51
Surtout qu ils sont errants à cause des humains qui les ont abandonnés