Pétition : Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Ethics For Animals, One Voice, Collectif Chats 100 % Stérilisation Obligatoire et L'Arche des Associations.
Monsieur le Président de la République - Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances - Monsieur le Ministre de l’Action et des Comptes Publics - Monsieur le Ministre de l'Agriculture
Actualité(s)
19 millions d'euros versés pour les zoos, les cirques et les centres équestres, 10 millions d'euros votés au Sénat pour les éleveurs canins et la filière équestre et toujours rien pour les petites associations de protection animale !

Depuis 2010, ce sont 3 212 associations de protection animale qui ont été créées en France. Ces associations et refuges ont un rôle irremplaçable, nécessaire, plébiscité par les Français, heureux que l'on porte secours aux animaux en détresse, que l'on donne une nouvelle chance à ces trop nombreuses victimes d'abandons et de maltraitances.

En silence, avec des moyens très limités, ces structures de protection animale agissent avec une efficacité et un dévouement exemplaires pour la protection et la défense des animaux, là où les pouvoirs publics
 ont eu tendance à se désengager depuis trop longtemps.

Pourtant elles portent secours et redonnent un avenir aux milliers d'animaux qui ne passent pas par les 55 refuges de la SPA ou les 270 de la Confédération Nationale - Défense de l'Animal et ne bénéficient pas - en grande majorité - des aides des Fondations de protection animale.

Que vont devenir ces 3 212 autres refuges et associations qui n'auront accès à aucune aide ? Personne n'en parle...
Ethics For Animals, le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire, One Voice et L'Arche des Associations interpellent le Gouvernement afin qu'il prenne en compte les associations et les refuges indépendants qui n'ont ni le nom ni les finances des associations les plus connues pour survivre à la crise que le pays traverse.

Imaginez... Que se passerait-il si ces 3 212 associations et refuges fermaient par manque de moyens ?

Les autres associations et fondations nationales seraient dans l'incapacité de prendre le relais et de faire face à un tel afflux... Le recours aux euthanasies serait inévitable. Ce serait un désastre pour l'ensemble de la protection animale et une désolation pour les millions de Français qui aiment les animaux.

Par cette pétition, nous demandons au gouvernement qu'il débloque un fonds d'urgence pour venir en aide aux associations de protection animale qui en feront  la demande.

Votre signature est importante.

Des jeunes prennent l'initiative de mobiliser le grand public

Cinq étudiants en première année de l'ISCOM ont décidé d'intégrer bénévolement l'association Ethics For Animals dans le cadre d'un projet scolaire afin de mener à bien une collecte de fonds pour aider les associations les plus touchées par la crise actuelle.

Les fonds récoltés seront transformés exclusivement en nourriture à destination d'associations sélectionnées en toute transparence.

Vous voulez participer ? Donnez => Aidons nos associations de protection animale à nourrir leurs animaux !
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
4.457 commentaires
Mireille - Le 06/05/2020 à 09:47:12
Quois De plus normal !! Mais la Macronie a horreur des animaux ainsi que les Personnes âgées !!
Thierry - Le 06/05/2020 à 11:26:47
Mais oui , plus d'aide pour tous les animaux et moins pour certains humains qui n'en valent pas le coup !!...
Christine - Le 06/05/2020 à 10:46:25
Car c'est juste fondamental pour ne pas dire élémentaire. Et je ne comprends pas pourquoi les petites associations de PA qui font un travail admirable et indispensable pour la collectivité sont toujours les oubliées de notre système. Quand certains zoos et cirques avec animaux ne sont pas d'intérêt général voire même l'inverse pour notre société.