Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement ! Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Ethics For Animals, One Voice, Collectif Chats 100 % Stérilisation Obligatoire et L'Arche des Associations.

Le 16/06/2020

Bonjour à tous,

Ethics For Animals tient à vous donner des nouvelles de l'action menée en coopération avec One Voice, L'Arche des Associations et le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire. Notre action est également relayée par le site SecondeChance.org.

Après avoir été soutenu par 47 personnalités qui demandaient un fonds d'urgence au Gouvernement pour les refuges indépendants et associations de protection animale, notre collectif d'associations a mobilisé 21 députés qui viennent d'écrire au Ministre de l'Agriculture en ce sens.

Le Ministère n'est pas fermé à l'idée d'un fonds d'urgence pour les refuges et associations de protection animale mais souhaite avoir des réponses à un certain nombre de questions sur les refuges et les associations que le Ministère connait mal.

Ethics For Animals a donc mis en place une enquête pour réunir les informations qui manquent au Ministère de l'Agriculture. Dans le cadre de cette enquête, les acteurs de la protection animale comme les particuliers sont invités à se mobiliser :

1. Ce que peuvent faire les refuges et associations de protection animale :

Nous invitons tous les refuges et les associations de protection animale à participer à cette enquête avant le 20 juin prochain : https://forms.gle/H9itu7XMhGrR4yoUA

Merci également de diffuser sur vos réseaux sociaux cette vidéo avec le #sauvonslesassociations

Vous pouvez télécharger cette vidéo en cliquant ici : https://we.tl/t-f5jfKee1Dl

2. Ce que peuvent faire les particuliers  :

Nous invitons le plus grand nombre d'entre vous à diffuser sur vos réseaux sociaux cette vidéo avec le #sauvonslesassociations

3. Et la suite ?

Nous avons jusqu'au 20 juin pour collecter les informations demandées. Il appartiendra ensuite au Ministre de l'Agriculture de proposer un amendement gouvernemental pour ce fonds d'urgence.

Le 24 juin prochain, la Commission des Finances examinera la 3ème loi rectificative des Finances et un vote des députés interviendra le 29 juin.

Nous avons donc encore plusieurs jours pour agir. Ne lâchons rien, nous pouvons y arriver !

L'union fait la force !

Bien cordialement,   Christophe ARVIS
Ethics For Animals
Email : contact@ethicsforanimals.org
Facebook : https://www.facebook.com/ethicsforanimals/
Twitter : https://twitter.com/EthicsAnimals
Instagram : https://instagram.com/ethicsforanimalsoff/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ethics-for-animals/
Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 29/07/2020 à 14:55:51
Marc - Le 16/07/2020 à 14:53:32
Quand je lis ceci:

... prétendre mal connaître les refuges et associations est un euphémisme, de fait jammais l'état ne s'est préoccupé de ce problème, il lui suffirait pourtant comme tout un chacun de se rendre dans ces refuges ou associations pour se rendre compte..."il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" selon un vieux dicton...la réponse passée et actuelle de l'état est pitoyable, une véritable honte pour la France!!!
Le 16/07/2020 à 09:08:27
Il.y urgence !!

Ce sont des êtres vivants ils devraient avoir avoir autant de droit !!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré