Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement !

Pétition : Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement ! Mise à jour de la pétition

Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement !

Victoire de la pétition
95.124 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Ethics For Animals, One Voice, Collectif Chats 100 % Stérilisation Obligatoire et L'Arche des Associations.

Le 16/06/2020

Bonjour à tous,

Ethics For Animals tient à vous donner des nouvelles de l'action menée en coopération avec One Voice, L'Arche des Associations et le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire. Notre action est également relayée par le site SecondeChance.org.

Après avoir été soutenu par 47 personnalités qui demandaient un fonds d'urgence au Gouvernement pour les refuges indépendants et associations de protection animale, notre collectif d'associations a mobilisé 21 députés qui viennent d'écrire au Ministre de l'Agriculture en ce sens.

Le Ministère n'est pas fermé à l'idée d'un fonds d'urgence pour les refuges et associations de protection animale mais souhaite avoir des réponses à un certain nombre de questions sur les refuges et les associations que le Ministère connait mal.

Ethics For Animals a donc mis en place une enquête pour réunir les informations qui manquent au Ministère de l'Agriculture. Dans le cadre de cette enquête, les acteurs de la protection animale comme les particuliers sont invités à se mobiliser :

1. Ce que peuvent faire les refuges et associations de protection animale :

Nous invitons tous les refuges et les associations de protection animale à participer à cette enquête avant le 20 juin prochain : https://forms.gle/H9itu7XMhGrR4yoUA

  Merci également de diffuser sur vos réseaux sociaux cette vidéo avec le #sauvonslesassociations


Vous pouvez télécharger cette vidéo en cliquant ici : https://we.tl/t-f5jfKee1Dl

2. Ce que peuvent faire les particuliers  :

Nous invitons le plus grand nombre d'entre vous à diffuser sur vos réseaux sociaux cette vidéo avec le #sauvonslesassociations


Vous pouvez télécharger cette vidéo en cliquant ici : https://we.tl/t-f5jfKee1Dl

3. Et la suite ?

Nous avons jusqu'au 20 juin pour collecter les informations demandées. Il appartiendra ensuite au Ministre de l'Agriculture de proposer un amendement gouvernemental pour ce fonds d'urgence.

Le 24 juin prochain, la Commission des Finances examinera la 3ème loi rectificative des Finances et un vote des députés interviendra le 29 juin.

Nous avons donc encore plusieurs jours pour agir. Ne lâchons rien, nous pouvons y arriver !

L'union fait la force !

Bien cordialement,   Christophe ARVIS
Président
Ethics For Animals
Tel : 07 66 00 07 95
Email : contact@ethicsforanimals.org
Facebook : https://www.facebook.com/ethicsforanimals/
Twitter : https://twitter.com/EthicsAnimals
Instagram : https://instagram.com/ethicsforanimalsoff/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ethics-for-animals/
Victoire de la pétition
95.124 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 29/07/2020 à 14:55:51
TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC PHILIP CES POURRIS MENTEURS ,HYPOCRITES ,MANIPULATEURS PREFERENT DILAPIDER L'ARGENT DES CITOYENS QUI COTISENT A TOUT POUR ASSISTER UNE JEUNESSE DE RATES ,DE GROS BRANLEURS ,D'EMIGRES QUI VIVRONT JUSQU'A LEUR MORT COMME DES SANGSUES AUX CROCHETS DES TRAVAILLEURS ET DES RETRAITES QUI SONT ESSENTIELLEMENT LES VACHES À LAIT DU GOUVERNEMENT ET NON DES NANTIS PLUTOT QUE DE VENIR EN AIDE A DES PERSONNES QUI ACCOMPLISSENT DE FORMIDABLES ACTIONS MAIS EN FRANCE LES GENS BIENS NE DOIVENT SURTOUT PAS ETRE A L'HONNEUR SEULS LES VOYOUX ,LES DELINQUANTS ,LES VIOLEURS ,LES ASSASSINS SONT HONORES ,PROTEGES S'IL Y A DE L'ARGENT POUR TOUS CES DECHETS ,IL DOIT Y EN AVOIR POUR LES ANIMAUX QUI FONT PARTIE DE LA PLANETE ET QUI ONT DROIT A LA BIENSEANCE ,AUX SOINS ,À L'AMOUR ET AU RESPECT PLUS QUE CERTAINES CATEGORIES D 'INDIVIDUS DE PLUS C'EST NOTRE ARGENT ET NOUS DEVONS EXIGER QUE SON UTILISATION SE FASSE EN FONCTION DE NOS VOLONTES
1
— 1 réponse de l'auteur
Marc - Le 16/07/2020 à 14:53:32
Quand je lis ceci:



" Le Ministère n'est pas fermé à l'idée d'un fonds d'urgence pour les refuges et associations de protection animale mais souhaite avoir des réponses à un certain nombre de questions sur les refuges et les associations que le Ministère connait mal "



... prétendre mal connaître les refuges et associations est un euphémisme, de fait jammais l'état ne s'est préoccupé de ce problème, il lui suffirait pourtant comme tout un chacun de se rendre dans ces refuges ou associations pour se rendre compte..."il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" selon un vieux dicton...la réponse passée et actuelle de l'état est pitoyable, une véritable honte pour la France!!!
1
— 1 réponse de l'auteur
Oceane - Le 16/07/2020 à 09:08:27
Il.y urgence !!

Ce sont des êtres vivants ils devraient avoir avoir autant de droit !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur