L'aide de la SPA aux associations pour chats errants sans arrêté Municipal !
Pétition
693
signatures
Avec 307 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Mme Michel - Présidente de l'Association grignoise des amis des chats
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Natacha Harry, Présidente de la SPA
La pétition
Mise à jour
Depuis l'arrivée de Mme Natacha Harry à la présidence de la SPA en 2013, les conditions d'aide aux associations se sont considérablement durcies !
Jusqu'à exiger que ces associations produisent chaque année un arrêté de leur maire les autorisant à stériliser les chats des rues !
Alors même qu'elles sont déclarées en préfecture (pour nous, depuis 2003) et autorisées à exercer leur action dans l'intérêt évident de l'animal et des populations !
Cette année, notre dossier d'aide a été rejeté au SEUL motif que nous n'avions pas cet arrêté, le Maire estimant à raison que la déclaration en préfecture est suffisante.
La loi sur les chats errants (article L211-27 du code rural) stipule que "les Maires ne sont plus en droit de refuser la main tendue des associations qui proposent une action sur le terrain et un financement " depuis le 1er janvier 2015 !
De plus, la Mairie de Grigny nous verse chaque année une subvention de 150 euros pour soutenir notre action, preuve de son accord !
Subvention qui apparaît dans nos bilans comptables, la SPA est donc parfaitement au courant !
Mais cela ne suffit pas! La SPA a donc décidé qu'elle ne nous verserait plus les 400 euros d'aide pour stériliser 10 chats de la rue (40 euros par stérilisation, à nous de mettre le reste) une goutte d'eau pourtant pour eux mais une grande aide pour nous, bénévoles sur le terrain 365 jours par an!
Voilà, ce qui s'appelle de la mauvaise foi caractérisée, du MÉPRIS total aux associations qui galèrent pour sauver tous ces malheureux animaux et MÉPRIS du calvaire que vivent dans la rue, les chats, sauvages ou abandonnés NON-STÉRILISÉS !
Des chatons naîtrons et finiront leur courte vie sous les roues des voitures, dans la gueule des pitbulls ou en servant de ballon de football (c'est la mode à Grigny), car nous ne pourrons pas tous les recueillir!
Mme Harry, votre place n'est pas à la SPA.
Que défend Mme Harry ? Les animaux ?
NON : un bout de papier inutile qu'elle réclame en toute illégalité ! Gare à l'absence de celui-ci ! Ce sont les chats qui en paieront le prix fort ! Votre place n'est pas à la SPA !
La première mission de la SPA n'est-elle pas celle de Sauver, Protéger, Aimer?
Allez défendre une autre cause en vous pavoisant sur les plateaux télé comme vous aimez le faire et en versant des larmes de crocodile à chaque scandale que vous déclenchez !
Vous prenez un malin et dangereux plaisir à décourager les associations pour chats des rues avec vos exigences farfelues , alors que votre mission serait de les encourager et de les aider !
Merci à vous tous pour votre soutien et de partager notre colère ! Soyez gentille Mme HARRY, faites plaisir aux animaux et ceux qui vous le demandent. Démissionnez !
693
signatures
Signez avec votre email
Avec 307 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Virez moi vite fait cette incompétente de la SPA à coups de pieds au cul !!! Honte pour toutes ces tracasseries administratives qui se font aux dépens des animaux !!!
44
Evelyne - Le 21/06/2016 à 20:19:10
C'est inadmissible. L'argent de la SPA va où si ce n'est pas pour aider la souffrance animale.