Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux L'aide de la Fondation 30 Millions d’Amis à la Réunion

L'aide de la Fondation 30 Millions d’Amis à la Réunion

L'aide de la Fondation 30 Millions d’Amis à la Réunion Pétition
Encore 20 642 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Dominique B.
la Fondation 30 Millions d’Amis

Nous, amis des animaux de toutes nationalités, face au traitement immonde réservé aux chiens sur l’île de La Réunion :

- chiots jetés vivants dans les ravins ou avec les ordures, après avoir été ligotés et enfermés dans des sacs

- chiots et chiens abandonnés intentionnellement au bord des routes et qui se font écraser

- chiots et chiens abandonnés dans les champs de lave, voués à une mort certaine, privés de nourriture et d’eau

chiots et chiens blessés, malades, mourants dans l’indifférence générale

- chiots dévorés vivants par des rats

- chiots et chiens euthanasiés dans la hâte parce que la réalité est que tout le monde s’en fout

Nous demandons à la Fondation 30 Millions d'Amis d’intervenir de toute urgence à La Réunion pour apporter aide et soutien à tous les bénévoles et associations qui, jour après jour, luttent désespérément pour sauver les chiens de l’île dans une indifférence presque générale.

Nous demandons aussi à la Fondation 30 Millions d'Amis d’intercéder auprès des autorités et des politiciens de La Réunion afin que les lois de protection des animaux soient appliquées, que les auteurs des maltraitances et des abandons soient punis et que la stérilisation soit obligatoire.

Associations et bénévoles sur l’île de la Réunion :

- Asso Sauvade

- Aidez nos amis les animaux (île de la Réunion)

- CRAPA (Collectif réunionnais d’assistance et de protection des animaux)

- ENVOL TOIT Réunion

- Sauvetage des Chiens et Chats de l'Est de l'Ile de la Réunion

- Association RPA

- SPA de la Réunion

Association Appar (Agir Pour Protéger les Animaux Réunionnais)

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.257 commentaires
Caroline - Le 30/12/2015 à 23:07:17
Je soutiens votre action mais je pense qu'il ne faut pas s'adresser uniquement à la Fondation 30 millions d'amis car cette fondation ne peut pas tout faire; vu l'ampleur du probleme il faudrait une intervention des pouvoirs publics (Ministère de l'agriculture, Ministere des Outre-mer, Conseil général, Préfecture, mairies, police, gendarmerie, magistrats, chefs d'établissements scolaires,... pour à la fois éduquer les enfants et ados à la bientraitance animale, enquêter, poursuivre et punir les auteurs de maltraitances, aider les associations à prendre en charge les animaux abandonnés/maltraités, mettre en place des campagnes de stérilisation, interdire les euthanasies... Merci de ce que vous faites pour les animaux de La Réunion!
Madeleine - Le 31/12/2015 à 16:36:18
Je signe car j'habite à la Réunion et depuis 20 ans j'essaie de sauver des chiens car c'est une honte ce qui se passe ici entre les chiens maltraités, les chiens qui vivent dans des conditions épouvantables, tous les jours des chiens tués sur les routes, tous ces chiens errants et euthanasiés par centaines chaque mois, les refuges qui sont débordés, la campagne de stérilisation qui n'a pas eu lieu durant 4 ans sur l'ouest, les pétards assourdissants qui ne sont toujours pas interdits et qui sont lancés n'importe où et n'importe comment de novembre à fin janvier, les communes qui restent dans une totale indifférence... La liste est malheureusement très longue et la majorité des habitants considèrent vraiment les chiens comme des objets.
Amelie - Le 30/12/2015 à 22:59:16
J'ai effectivement aperçu de nombreux chiens errants à la Réunion, et en ai même nourri un avec un bout de pain à la plage. Cela m'attriste de constater ces abandons, d'autant plus que je suis Réunionnaise de sang (et une zoréole habitant en métropole) ! Et malheureusement, je sais comme les Réunionnais se préoccupent peu de ce problème, mais sont davantage soucieux du chômage et du faible pouvoir d'achat qui les touchent. Il faudrait en fait les sensibiliser à la souffrance animale et particulièrement à celle des chiens, en plus de leur apporter des aides financières pour combattre ce fléau.
Ainsi, je vous réponds Marilyse (avec une retenue extrême), que "ces bourreaux" comme vous dites, pensent d'abord à leurs problèmes financiers (ce qui est dommage, c'est vrai) mais aussi en conséquence à leurs soucis d'ordre humain, comme la majorité des humains de cette planète ! De plus, si on vous écoutait, cela voudrait dire qu'il ne faudrait plus faire de tourisme en Chine car les Chinois sont les plus gros pollueurs de la planète ! Ni aux États-Unis car on y exploite le gaz de schiste ! Ou même en France parce que la vente de fourrure y est encore autorisée !
Alors le tourisme doit-il s'arrêter parce qu'il y a des bourreaux partout ? Et bien non !
Et concernant la Réunion, vous n'avez rien compris Marilyse ! Si vous voulez voir le problème palié, il ne faut pas affaiblir la Réunion plus qu'elle ne l'est déjà (avec la crise requins) sur le plan économique, donc sur le tourisme ! Car si la crise baisse là-bas, les gens pourront davantage s'intéresser à d'autres problèmes comme celui de la cruauté envers les chiens !
Donc réfléchissez Marilyse avant de dire des conneries qui peuvent blesser certains !
NB : Toujours à Marilyse, renseignez-vous avant d'injurier un peuple (qui a déjà souffert de l'esclavage je vous signale !), il n'y a pas qu'à la Réunion que ce problème existe !
Amélie