Pétition : Aide aux animaux miséreux et souffrants des rues oubliés de Joutija (Essaouira, Maroc) Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Diane-Help-Animals
Politiques internationales
LES AIDER CONCRETEMENT ET  TENTER DE MOBILISER LES ASSOCIATIONS LOCALES

A tous les amis des animaux du monde,

Depuis des années, j'ai fait de la cause animale, la mission de ma vie, je les aime tous, où qu'ils vivent car pour eux aussi, être né quelque part est toujours un hasard et souvent un très malheureux hasard.

Aussi, une vidéo terrible où l'on voit tous les animaux et leur misère, est disponible mais je ne parviens pas à la télécharger ici..

Pour cette pétition, qui je l'espère de tout mon cœur permettra de venir en aide concrètement à tous les très miséreux animaux concernés, soit entre autres, une quarantaine de chiens et chiots ainsi qu'une vingtaine de chats et chatons.

J'ai souhaité rendre public les souffrances et la misère de ces pauvres êtres livrés à eux-mêmes dans un dépotoir d'ordures d'un coin retiré de la ville d'Essaouira, au Maroc.

En préambule, il faut savoir, que de depuis mars 2020 il n'y a plus de tourisme dans le pays.

Les animaux errants, encore plus que d'habitude,ont été laissés pour compte, en l'absence de touristes et des activités qui en dépendent,  n'ont plus les ressources nécessaires pour se nourrir seuls.

Les quelques refuges du pays sont saturés et croulent sous les difficultés, faisant souvent appel aux aides extérieures afin de nourrir leurs animaux et ceux encore à la rue, très nombreux.

Très peu nourris, ils développent plus facilement des maladies telles que le coryza, la teigne. car leur système immunitaire est très faible.

Un petit groupe de bénévoles,les Street Shepherd, effectue des rondes afin de nourrir les animaux abandonnés.

L'action de ces bénévoles,pas assez nombreux et disposant de ressources limités est indispensable car dans ce pays, les pouvoirs publics s’en lavent les mains et la population locale n’a pas les moyens d’aider les animaux.

Malgré tout, il existe des endroits, où les bénévoles ne vont pas et où les animaux ne reçoivent aucune aide, aucun soin, aucune nourriture autre que celle qu'ils trouvent dans les déchets nauséabonds.

Ils sont livrés à eux-mêmes, à leur solitude et immense misère, avec des chatons nées parmi les déchets, des mamans non stérilisées, des chiots malades et des chiens très affaiblis par les carences

Cette partie de la ville, le Joutija, est une junkyard et un dépotoir à Essaouira où chiens et chats, adultes et petits, vivent dans des conditions misérables entre ferraille, ordures et verre brisé.

Tous sont plus ou moins malades, les bébés et les chiots ont à peine une chance d'y survivre.

Ils mangent du pain moisi ou parfois quelqu'un apporte des restes de nourriture avec quelques os des restaurants, ce qui est également omis à l'époque de Corona et peut-être même vous rend malade.

Un homme, Mehdi Badis, vient parfois les aider comme il peut, mais comme beaucoup de personnes dans le pays, il ne dispose que de peu de ressources pour lui-même, alors que ces pauvres êtres ont un besoin urgent de soins, de nourriture adaptée et saine et d'être tous retirés loin de ce lieu immonde.

Je souhaite changer leur situation horrible et leur venir en aide grâce à vous car seule je ne pourrais pas.

Je souhaite trouver de l'aide pour ces animaux, adultes et bébés, abandonnés à eux-mêmes dans les déchets.

L'urgence est de soigner les animaux malades( la plupart)  et stériliser les femelles :

-organiser l'achat de produits anti-vers, anti-puces, des sacs de croquettes et de pâtés pour chats, des caisses en bois pour les protéger du sol( les couvertures et autres solutions de confort seraient volées immédiatement)

Mais il n'est pas,question de les laisser vivre dans ces immondices, livrés à eux-mêmes, ils ne survivront pas longtemps à de telles conditions de vie et sanitaires.

Cette pétition a aussi comme objectif de mobiliser les associations des villes les plus proches afin de les repartir dans les refuges, en leur apportant un soutien matériel, sans cela, ce sera peine perdue.

Je fais donc appel à vous, à votre compassion envers ces malheureux innocents, et vous remercie de tout mon cœur de participer à la collecte organisée afin de pouvoir les aider le plus rapidement possible

A tous, merci pour votre soutien aux nom des animaux oubliés d'Essaouira.

Et bien sûr, je vous tiendrai informés des suites de ces actions.

Pour participer:

Diane Help Animal en France

Mehdi Badis au Maroc

Gundela Engler en Allemagne

Pétition soutenue par un Super contributeur
Catherine - Le 08/03/2021 à 19:32:56
AIDE AUX ANIMAUX MISÉREUX ET SOUFFRANTS DES RUES OUBLIÉS DE JOUTIJA (ESSAOUIRA, MAROC)
Berouaken - Le 09/03/2021 à 08:12:54
Protéger les animaux innocents au Maroc et partout des chenils pour les chiens et chat errant
Le 09/03/2021 à 18:03:51
Il est plus que temps d'aider ces pauvres bêtes lâchement abandonnées.