Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux AIDE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES ABANDONNÉS À CAUSE DE LA PANDÉMIE

AIDE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES ABANDONNÉS À CAUSE DE LA PANDÉMIE

AIDE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES ABANDONNÉS À CAUSE DE LA PANDÉMIE Pétition
Encore 22 220 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Josepablo Morán Torre
Rubén José Ramírez Mateo ( Ministre de l'environnement )
Au Pérou, le nombre d'animaux domestiques livrés à eux-mêmes dans les rues a considérablement augmenté en raison de la pandémie.

Les poches de millions de Péruviens ont été touchées par le COVID-19, si bien que beaucoup décident de jeter leurs chiens dans la rue. "Garder un animal de compagnie ne coûte pas seulement beaucoup d'argent, mais il y a aussi beaucoup de défis et d'efforts", argumentent de nombreux citoyens pour justifier cette action. Parallèlement, la désinformation a joué un rôle "très important", car la croyance selon laquelle les animaux de compagnie peuvent être des transmetteurs du virus est apparue. Toutefois, la municipalité de Lima et l'association des médecins vétérinaires de Lima ont déjà refusé de le faire.

Selon le journal El Comercio, l'augmentation des animaux de compagnie abandonnés au cours de l'année dernière dépasse 50 %. C'est la raison de l'appel au ministère de l'environnement. La loi N°27265 stipule que nous devons éradiquer et prévenir tout mauvais traitement et acte de cruauté envers les animaux, en évitant toute souffrance inutile. Elle encourage également la participation des citoyens à l'adoption de mesures de protection des animaux.

Malgré les grands efforts de diverses institutions extérieures au secteur public, la réduction des animaux abandonnés est presque nulle, car il n'y a pas de personnes prêtes à adopter. Bien qu'il s'agisse d'un problème social, de grands efforts ont été déployés par des institutions privées pour venir en aide à ces animaux. Malgré cela, le nombre d'animaux de compagnie dépasse la limite qui peut être accueillie et n'est pas viable car il n'y a pas beaucoup de personnes à adopter. Nous demandons aux autorités d'examiner au moins de plus près cette affaire, les chiens souffrent aussi.

L'abandon d'animaux est cruel, quelle que soit la façon dont on le considère. Nous savons que c'est une situation difficile pour tout le monde, mais ils ne sont pas à blâmer ; ils veulent simplement être avec nous et avoir un endroit où vivre.

Soyez la voix des sans-voix.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Le 25/08/2021 à 10:42:51
Il faut plus de moyens pour les associations et les refuges animalier qui sont submergés de demande. C'est un fléau chaque année les abandons. Comment peut-on se regarder dans un miroir après avoir abandonné un animal qui a vécu des années avec vous ?
Lily - Le 25/08/2021 à 10:49:50
Une honte ces abandons !! J'aime mes animaux autant qu'un proche
Gabriel - Le 25/08/2021 à 07:08:04
pourquoi j'ai un animal abandonné