Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Agissons en faveur des animaux sauvages exploiter dans les cirques sur la commune de Binic - Etables sur Mer
Pétition

Agissons en faveur des animaux sauvages exploiter dans les cirques sur la commune de Binic - Etables sur Mer

Agissons en faveur des animaux sauvages exploiter dans les cirques sur la commune de Binic - Etables sur Mer Pétition
7 signatures
Auteur
Auteur(s) :
GeGe-D
Destinataire(s) :
Mairie de Binic - Etables sur Mer, Région Bretagne, Côtes d'Armor, Finistère, ille et vilaine, Morbihan
La pétition

En France, la présence d’animaux sauvages dans les cirques questionne, interpelle, choque…dans de nombreux pays, les animaux sauvages sont interdits de représentation. Ce n’est malheureusement pas encore le cas en France.

Il ahurissant en 2020 de voire des animaux abriter sur des parkings de Station services comme sur la commune de Binic - Etables sur Mer, en plein soleil toute la journée et pour certains mangeant les herbes des pelouses entourant une station services, 


Le dressage, synonyme de soumission pour les animaux, les conditions de détention atroces avec l’exiguïté des cages qui accroît la misère des animaux, ou encore le stress des spectacles, font partie des préoccupations que de nombreuses personnes et associations soulèvent pour sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité d’interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques.

Ces pauvres animaux exécutent leur numéro avec beaucoup de stress, ils savent très bien que toute faute sera « corrigée » devant les spectateurs parfois rudement (coups de fouet notamment) mais bien plus violemment en coulisse (certains dresseurs battent les animaux, parfois enchaînés et les menacent avec de longues battes métalliques).


La présence d’animaux sauvages ou non d’ailleurs (chiens, chats, chevaux…) dans les cirques doit stopper !


Le public encore fidèle à ces spectacles est naïf de penser qu’en 2019, la petite friandise suffit à dresser un éléphant, un chameau ou encore un lion, c’est Faut !


En France, certaines communes ont d’ores et déjà interdit la présence d’animaux dans les cirques comme Ajaccio, Creil, Mennecy, Pessac, Villeneuve-Saint-Georges ou encore Yerres et ce sera le cas prochainement à Montpellier. C’est une évolution que notre association salue, ce n’est que le début d’une transformation que nous espérons majeure dans la réglementation des cirques en France.


Pour toutes celles et ceux, qui souhaitent savoir quels sont les pays qui interdisent totalement ou partiellement (comme la France) les animaux dans les cirques


Pays interdisant partiellement les animaux sauvages dans les cirques :


Allemagne, Argentine, Australie, Canada, Espagne, Chine, ou encore les Etats-Unis qui comme la France interdit la présence d’animaux dans les cirques seulement dans certaines villes.


Pays interdisant totalement les animaux dans les cirques :


Autriche, Belgique, Bolivie, Bulgarie, Chypre, Costa Rica, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Guatemala, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Liban, Malte, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Roumanie, Singapour, Slovénie, Suède.


Source et références : https://www.associationstephanelamart.com/animaux-et-cirques/

7 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Agissons en faveur des animaux sauvages exploiter dans les cirques sur la commune de Binic - Etables sur Mer