Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Agissez pour sauver les koalas de l’extinction !

Pétition : Agissez pour sauver les koalas de l’extinction ! Pétition

Agissez pour sauver les koalas de l’extinction !

34.421 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
IFAW
La pétition

Les feux de brousse désastreux ont tué 6 382 koalas et brûlé plus de 5 millions d’hectares dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, qui comporte la majeure partie de l’habitat principal des koalas.


Les koalas de l’État étaient sur le fil du rasoir avant les incendies. Leur nombre a chuté et des extinctions locales ont eu lieu en raison du défrichage excessif des terres, de la sécheresse, des maladies liées au stress, des collisions avec des voitures et des attaques de chiens. Cette catastrophe pourrait tout faire basculer. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard.


Rejoignez IFAW pour demander au gouvernement australien de prendre des mesures d’urgence pour protéger les koalas et leur habitat.


Nous ne pouvons pas laisser cette espèce emblématique s’éteindre sous nos yeux.


A l’attention de : Mr Matt Kean, Ministre de l’environnement de Nouvelle-Galles du Sud, Australie


Je suis l’un des huit millions de sympathisants d’IFAW et je vous écris pour vous demander de mettre en place des mesures d’urgence pour protéger les koalas survivants de Nouvelle-Galles du Sud et leur habitat.


Les feux de brousse désastreux ont aujourd’hui brûlé plus de cinq millions d’hectares de terres, la majeure partie constituant l’habitat principal des koalas avec des populations denses.


Un rapport demandé par IFAW au Dr Steve Phillips de Biolink a évalué l’impact des incendies sur la population des koalas de l’État et a révélé des faits qu’il est impossible d’ignorer.


On estime que plus de 6 382 koalas ont péri, soit près de 15 % de la population. En trois générations, nous avons perdu jusqu’à 62 % de la population. Les incendies ont pratiquement détruit de nombreuses populations de koalas d’importance régionale.


Les koalas étaient sur le fil du rasoir avant les incendies. Leur nombre a chuté et des extinctions locales ont eu lieu en raison du défrichage excessif des terres, de la sécheresse, des maladies liées au stress, des collisions avec des voitures et des attaques de chiens. Cette catastrophe pourrait tout faire basculer.


Il s’agit d’une urgence qui nécessite une réaction urgente. Nous ne pouvons pas laisser cette espèce emblématique s’éteindre sous nos yeux.


Je vous demande de prendre des mesures d’urgence pour permettre à l’espèce de retrouver l’espace vital dont elle a besoin. 


Cela comprend le reclassement immédiat de l’espèce de Vulnérable à Menacée et de décréter un moratoire sur l’exploitation forestière et le défrichement de l’habitat des koalas dans tout l’État. Le gouvernement doit veiller à ce qu’un nombre suffisant d’habitats endémiques soit maintenu en tant que refuge d’urgence pour les koalas et d’autres espèces sauvages, et assurer des processus écologiques.


L’intensité et la fréquence des incendies ne pouvant qu’augmenter en raison du changement climatique, ces populations pourraient ne pas avoir la chance de se reconstruire.


Ne laissez pas cette espèce emblématique s’éteindre sous nos yeux. Leur avenir est entre nos mains.


Veuillez recevoir, Moniseur, mes salutations distinguées

34.421 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.844 commentaires
Ouahida - Le 10/03/2021 à 06:34:47
Koalas need to live in peace
0
Le 10/03/2021 à 06:36:52
Sauvons les koalas
1
Corinne - Le 10/03/2021 à 06:43:00
Pour sauver la nature
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs