Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les personnes âgées qui doivent se rendre en maison de retraite puissent emmener avec elles leur animal de compagnie.

Pour que les personnes âgées qui doivent se rendre en maison de retraite puissent emmener avec elles leur animal de compagnie. Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
FameHG
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement Français
Actuellement, chaque personne âgée qui n'est plus en capacité de s'occuper d'elle ou qui est placée par sa famille dans un ehpad, une maison de retraite, doit se séparer de son animal de compagnie alors qu'elle ne le veut pas. Ces animaux sont un temps nourris par des voisins, la famille qui viennent de temps en temps mais parfois, ils se retrouvent seuls(es) abandonné(es) dans une cour, un appartement, une maison fermée à clé. Ce sont des signalements de voisins, qui alertent les associations, les pompiers qui permettent de sortir l'animal de l'habitation devenue un taudis.

Cela n'est plus acceptable autant pour l'humain que pour l'animal ! Actuellement avec la covid19, cette solution n'est pas du tout envisageable mais quand cette épidémie aura trouvé son vaccin, pourquoi ne pas permettre aux animaux de venir vivre avec leur personne âgée comme avant ? Bon je sais, il faudrait construire un endroit pour tous les abriter car tous les animaux ne pourraient venir dans l'établissement mais en accepter quelques-uns... Embaucher une personne qui viendrait s'occuper des autres, permettrait de créer un emploi et de faire garder le moral aux résidents(es) accueilli(es) ?

J'aimerai donc créer une pétition afin que les personnes âgées ne soient plus séparées de leur animal de compagnie quand elles doivent quitter leur domicile pour un ehpad ou une maison de retraite, qu'un foyer soit construit à proximité de l'établissement de santé pour accueillir les animaux et que des personnes puissent être embauchées pour s'en occuper.
Pétition soutenue par un Super contributeur
3.293 commentaires
Francine - Le 17/11/2020 à 18:11:52
Il faut évoluer et laisser les seuls amours à nos aînés de pouvoir continuer à vivre ensemble, quel déchirement que ces séparations ! Inhumaines !
Véronique - Le 17/11/2020 à 18:24:44
C est tellement important d avoir son animal avec soi , surtout quand on de retrouve dans une maison de retraite plus rien de sa vie d avant
Le 17/11/2020 à 18:29:00
Vital pour les personnes âgées d'avoir leurs compagnons à leur côté.