Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que les personnes âgées qui doivent se rendre en maison de retraite puissent emmener avec elles leur animal de compagnie.

Pétition : Pour que les personnes âgées qui doivent se rendre en maison de retraite puissent emmener avec elles leur animal de compagnie. Pétition

Pour que les personnes âgées qui doivent se rendre en maison de retraite puissent emmener avec elles leur animal de compagnie.

64.048 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
FameHG
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement Français
La pétition
Actuellement, chaque personne âgée qui n'est plus en capacité de s'occuper d'elle ou qui est placée par sa famille dans un ehpad, une maison de retraite, doit se séparer de son animal de compagnie alors qu'elle ne le veut pas. Ces animaux sont un temps nourris par des voisins, la famille qui viennent de temps en temps mais parfois, ils se retrouvent seuls(es) abandonné(es) dans une cour, un appartement, une maison fermée à clé. Ce sont des signalements de voisins, qui alertent les associations, les pompiers qui permettent de sortir l'animal de l'habitation devenue un taudis.

Cela n'est plus acceptable autant pour l'humain que pour l'animal ! Actuellement avec la covid19, cette solution n'est pas du tout envisageable mais quand cette épidémie aura trouvé son vaccin, pourquoi ne pas permettre aux animaux de venir vivre avec leur personne âgée comme avant ? Bon je sais, il faudrait construire un endroit pour tous les abriter car tous les animaux ne pourraient venir dans l'établissement mais en accepter quelques-uns... Embaucher une personne qui viendrait s'occuper des autres, permettrait de créer un emploi et de faire garder le moral aux résidents(es) accueilli(es) ?

J'aimerai donc créer une pétition afin que les personnes âgées ne soient plus séparées de leur animal de compagnie quand elles doivent quitter leur domicile pour un ehpad ou une maison de retraite, qu'un foyer soit construit à proximité de l'établissement de santé pour accueillir les animaux et que des personnes puissent être embauchées pour s'en occuper.
64.048 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
3.221 commentaires
Le 18/11/2020 à 12:47:38
Il serait temps de fermer les mouroirs.. Et d'évoluer !!!! Des petits pavillons individuels pour pouvoir accueillir les animaux. UN GRAND OUI !!
6
Le 18/11/2020 à 11:43:14
OUI car les animaux de compagnie sont une véritable psychothérapie pour ces personnes trop souvent seules, et parfois sans aucune visite, leur force de vie réside en la fidélité de leur compagnon à quatre pattes .
6
Le 18/11/2020 à 12:39:53
C est parfois le seul lien qui leur reste avec leur vie d avant. C est déjà dur de partir de chez soit alors leur ôter leur animal de Cie c est cruel (pour les 2 )
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs