Pétition : Affamés, ces animaux se mangent entre eux ! Mobilisons les autorités compétentes pour que justice soit faite Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
La Ferme en Folie
la Mairie de Bléré et de la DDPP

Il y a un mois environ, des anonymes nous ont signalé " une ferme " où tous les animaux sont en état de décomposition avancée voir terminée laissant des squelettes.

Seul un survivant, un petit cochon tente de survivre dans la boue. Depuis 15 jours il n'a même plus une goutte d'eau...
Selon des témoignages encore anonymes, il aurait mangé ses 11 congénères.

Une quasi trentaine de squelettes ( une dizaine de lapins, 2 chiens, une quinzaine de volailles) ont été signalés...
D'après les témoignages, tous ces animaux se seraient mangés entre eux par faute de nourriture et de soins.

Nous avons donc contacté une enquêtrice SPA qui ne dépend pas de notre région.

Celle-ci a envoyé 5 mails à deux personnes des services de la DDPP le 12 mars entre 16h23 et 16h41 et n'a reçu AUCUNE réponse de leur part.

Le service juridique de la SPA à Paris a été contacté également par cette enquêtrice et également par moi-même. Une enquêtrice SPA de Luyne a donc été mandatée et a constaté toutes ces horreurs.

Elle aurait fait un signalement auprès de la gendarmerie de Bléré qui se serait déplacée avec l’enquêtrice SPA de Luynes au domicile du propriétaire des lieux. Suite à cela, ils ont déclaré que toutes les HORREURS QUE VOUS VOYEZ CI-DESSOUS ne sont PAS DE LA MALTRAITANCE.

Nous avons eu connaissance de cette information par la section juridique de la SPA à Paris seulement le 20/04/2017. Nous avons donc menacé de tout publier sur internet afin que les choses avancent. Nous avons appris ce même jour que le propriétaire à l'intention de réintroduire une femelle dans l'enclos de ce cochon qui n'était déjà pas nourri.

La juriste nous a demandé de la recontacter mardi 25 avril afin de lui fournir des attestations et témoignages de ces horreurs.

La Police Municipale s'est également rendue sur place et a constaté tous les cadavres d'animaux ainsi que le cochon survivant. La Mairie de Bléré a également était prévenue de la maltraitance et du risque sanitaire. L'odeur insoutenable a alerté le voisinage qui reste dérangé.

Pour autant, à ce jour, le 22/04/2017 personne n'a agit ! Que faut-il pour faire bouger les choses ?

Pétition soutenue par un Super contributeur
4.228 commentaires
Nathalie - Le 03/05/2017 à 22:54:06
la souffrance animal doit cesser, ce n'est plus tolerable!!!
Le 23/04/2017 à 19:13:37
je ne comprends pas que les autorités n'interviennent pas, toutes les preuves sont là?? J'ai honte de voir cela et que cela n'interpelle personne? agissez svp ça urge
Laurence - Le 23/04/2017 à 22:15:30
Pour que cessent les passe droits et qu on arrête de payer à rien foutre avec nos IMPOTS des gens incompétents et complices qui bafouent les lois en vigueur en toute impunité...honte à la DDSV de cette région.