115 966 768 signatures sur MesOpinions.com

Affaire du couple infernal de Bastia

Sauvegarde en cours...
Pétition : Affaire du couple infernal de Bastia
Par SOS 4 Pattes 2B

Pétition adressée à Procureur de la République de Bastia

Pétition à l'intention du Procureur de la République de Bastia.

Nous monde associatif de la protection animale, les bénévoles, les citoyens de votre département attendons de votre part ainsi que de l'institution judiciaire, une peine exemplaire à la hauteur du préjudice subi par tous ces pauvres animaux. Nous sommes leurs voix, vous êtes également leur défenseur. L'animal a aujourd'hui un statut faites en sorte de le faire valoir.

MERCI

Il s'agit ici de demander une peine exemplaire à l'encontre des personnes chez qui de nombreux animaux en souffrance ont été trouvés à Bastia le soir du 19 mai 2019 dans un immeuble de la rue Chanoine Letteron. Ces animaux ont été pris en charge suite à l'intervention des services de police, de la DDCSPP et de la SPA. Les bénévoles d'Alert'Animaux 2b ont également contribué à cette intervention afin de recenser les animaux trouvés et pouvoir retrouver leurs éventuels propriétaires.

Quatre chiens, une trentaine de chats, une corneille, une poule, une quinzaine de pigeons et d'autres animaux vivaient entassés et certains encagés dans cet appartement de 25 m2 dans des conditions inacceptables au milieu de leurs excréments. Des traces de ruban adhésif sur le museau des chiens ainsi qu'une suspicion d'atteinte sexuelle, des chats avec les yeux crevés, les preuves de mauvais traitements et de manque de soins sont bien là. Cette intervention a fait suite à un signalement de Pascale Basteri dont le chien nommé Caramel avait été volé et qu'elle a retrouvé sur place avec l'aide d'un ami Richard Rey.

Cette pétition est créée pour appuyer les plaintes déposées par les associations de protection animale dans le cadre de cette affaire.

De nombreux animaux sans défense souffrent. Nous qui les aimons, nous pouvons faire bouger les choses, leur souffrance n'est pas une fatalité.

Les associations n'ont pas toujours le pouvoir d'intervenir, la police est largement sollicitée sur d'autres domaines, la justice est encombrée et les cas de maltraitance qui arrivent jusqu'au juge sont insuffisamment sanctionnés, sans compter tous ceux qui passent entre les mailles du filet. 

Dans le cadre de cette affaire, nous espérons obtenir une peine à la hauteur des faits constatés et pour cela, nous vous invitons à soutenir cette pétition en la signant et la partageant massivement.

Merci à tous.
99.415 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition