Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Adoption legal après un abandon suite à un décès

Adoption legal après un abandon suite à un décès

Adoption legal après un abandon suite à un décès Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Joseph
Brigitte macron
Je défend la cause animale et je suis contre l'abandon depuis plusieurs années mais je viens d'être confronté à un problème. Je n'aurai jamais pensé défendre l'abandon mais il y a une raison que viens de découvrir et qui me laisse sans voix. Je viens de perdre ma mère et je me suis retrouvée face à un vrai dilemme prendre les 2 minettes de ma mère en plus des miens ou les abandonner. C'est très difficile de réfléchir j'en suis incapable tout ce que sais c'est qu'il est hors de question que je les mette à la rue elles font partie de ma vie et de celle de ma maman mais c'est juste trop compliqué de réfléchir et de faire la part des choses dans ces moments là. J'ai confié ces 2 chats à une association qui place les animaux dans des familles d'accueil en attendant leur adoption. Association qui dit agir pour le bien être animal mais qui les sépare de suite qui change le nom d'une et répond que c'est pas gênant car un animal ne connaît pas son nom. Lorsque j'ai pu m'organiser et tout préparé pour les prendre dans de bonnes conditions j'ai demandé à adopter au moins la plus âgée qui a 17 ans mais impossible de les récupérer. L'association m'a dit que je n'avais pas le droit de les adopter que j'avais qu'à réfléchir quand ma mère est décédée qu'ils n'étaient pas là pour faire du social il n'existe aucune loi chaque association fait ce qu'elle veut. Le bien être animal passe peut être aussi par le fait de se retrouver avec des personnes qu'ils connaissent et il y aurait aussi moins d'animaux en attente d'adoption car je ne suis pas la seule à avoir essayé de reprendre un animal. Je demande à ce qu'une loi soit faite dans ce sens là pour permettre aux gens qui sont confrontés à la souffrance d'un deuil d'avoir l'occasion s'ils le souhaitent après de pouvoir adopter l'animal qu'ils ont confié aux associations si celui-ci est toujours en attente d'une famille.
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.